Manger, c’est digérer et correctement assimiler. Alors, abordons un sujet très important, concernant un partenaire indispensable dans ce processus : notre microbiote ! Je vais peut-être vous l’apprendre, mais nous ne sommes pas ce que nous mangeons. Nous sommes ce que nous absorbons !
Ceci n’est pas qu’un point de sémantique, mais bien une nuance capitale. Vous pouvez manger tout ce que vous voudrez en quantité illimitée, si votre microbiote est défaillant pour une raison quelconque, votre aliment ne nourrira jamais votre corps et vous serez carencés en nutriments à cause d’une mauvaise absorption. Un peu comme dans un rouage, chaque élément participe à faire fonctionner l’ensemble. Je vous annonce qu’avoir un microbiote en bonne santé est un partenaire dont on ne peut se passer. Les effets ne se situent pas qu’au sujet de l’absorption des nutriments, le spectre est bien plus large. J’ai d’ailleurs un exemple flagrant avec …

Ce contenu est réservé aux membres du site il faut au moins un niveau : Membre pour y accéder. Si vous êtes déjà membre, cliquez sur “Connexion” en haut du menu. Sinon rejoignez-nous en vous inscrivant ici :
S’inscrire
11 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

adipiscing odio massa efficitur. ut leo. elit. consequat. velit, non tristique et,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?