Le système hormonal, pour rester dans un cadre de vulgarisation et permettre une compréhension la plus large possible, est ce que nous pourrions comparer à « un réseau Wifi » de commandement à distance. D’un côté un émetteur, la glande endocrine (épiphyse, hypophyse et hypothalamus dans le cerveau, puis thyroïde, thymus, surrénales, pancréas, ovaires ou testicules au niveau sexuel) avec à l’autre bout un récepteur spécifique, sur une cellule précise et pour les relier, deux autoroutes de circulation : le sang ou la lymphe.
Le rôle des hormones est donc de premier plan, il est même vital, c’est un rôle de communication dans l’ensemble du corps pour toutes les fonctions comme les phases de veille et de sommeil, la température corporelle, le système immunitaire, la construction / destruction de tissus, ou bien encore la libération de nutriments.

Sans entrer dans trop de détails qui nous feraient sortir de l’objectif de …

Ce contenu est réservé aux membres du site il faut au moins un niveau : Membre pour y accéder. Si vous êtes déjà membre, cliquez sur “Connexion” en haut du menu. Sinon rejoignez-nous en vous inscrivant ici :
S’inscrire

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

ante. elit. Donec quis pulvinar sed efficitur. facilisis dictum

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?