Martine Vincent 
Participant

Bonjour Ulrich, tu dis précédemment:
” je suis opposé en dehors de protocoles thérapeutiques précis, aux jeûnes supérieurs à 36h. Je n’ai pas fait le choix de cette position en partant de rien. Position renforcée si en plus on est une femme…”

Il est clair que si tu es si catégorique sur ce sujet, c’est que tu as des éléments sur ce lesquels t’appuyer et vraiment ça m’intéresse grandement (sujet ENORME je te l’avoue..) Prévois -tu un cours la dessus?

Pendant 6 mois j’ai fait toutes les semaines un jeune de 42H (en plus du jeune intermittent 18/6 ou 16/8) cela m’a été bénéfique pendant un temps …Mais là depuis un mois j’ai l’impresssion que pas mal de choses se dérègle.

Depuis plus d’un an je suis en céto strict ( -de 15 g/j de glucides-j’ai réajusté mes protéines avec le calcul préconisé dans ton livre(je suis entre 55 et 65g mais parfois je suis bien en deça et d’autres fois peux dépasser, et environ 80/90g de lipides.
J’ai une glycémie le matin stable entre 70/80. Après un jeune de 42H je suis à 55mg/dl

J’ai eu de grands bénéfices particulièrement sur la disbiose intestinale contractée après 2 ans et demi de crudivorisme effréné..mais voilà que depuis plus d’un mois j’ai comme un “manque de souffle” pas seulement à l’effort mais ça peut m’arriver spontanément même couché, j’ai de nouveaux des ronflements la nuit, et chose curieuse en fin de journée j’ai comme un genre d’oedème autour de la taille (je n’ai plus de taille alors que j’ai normalement j’ai la taille tres marquée)
Pas trop d’idées à priori de l’origine de ce désordre alors qu’il y a plus d’un mois tout était nickel.
Je pensais consulté le docteur Agnès Afnaim qui est à Paris??La connais-tu? Est ce que je peux faire un Homa-I, un CRP, un score calcique (et peut-être d’autres analyses) sans passer par mon médecin traitant?
Ma foi si tu as un éclairage sur ce “désordre”
c’est toujours bien venu.
Belle fin de journée à tous les deux
PS: Ton article sur la santé cardio vasculaire m’a impacté ..je n’ai jamais eu de problèmes de ce coté là mais j’ai fait autrefois des problèmes d’asthme et d’apnées nocturnes et aussi une tres forte hypokalièmie pendant plusieurs années.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

velit, Phasellus odio Aliquam justo risus. sem, risus venenatis, id, porta.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?