#36899
 FranckBag 
Participant

Bonjour je me présente, Franck 39 ans de Bordeaux, cycliste “boudiné” et récent adepte du LCHF depuis le 30 avril. Céto-adapté pour la vie de tout les jours, je suis parfaitement heureux et épanoui dans ce nouveau mode de vie. Je m’autorise de temps en temps (pas plus d’une fois par semaine) un peu de vin, mais terminé la bière ! Le résultat sur la balance est édifiant car avec un déficit calorique de 30% j’ai perdu 8,5 kg. La je bloque sur le palier de mon ancien “poids de forme”. Mais des jeunes intermittents d’1 jrs sur 2 vont s’occuper de la barrière. Le 17 juin je vais quitter la diète stricte (25 gr de Glucides/jrs) et passer en LCHF courant (50 gr de Glucides/jrs).

Niveau sport je prépare l’Etape du Tour le 7 juillet et les 24h du Mans Vélo le 24/25 aout 2018. J’ai un programme d’entrainement avec 3 séances par semaine : 1 de foncier de 4/5h, 1 séance d’intensité longue (fractionné seuil long) et 1 séance de bosses longues. En intensité basse, aucun problème je fais des fonciers sans soucis mais à haute intensité (+ de 80% de FC Max) c’est très dur encore. J’ai l’impression d’être “bridé” pourtant je prends des électrolytes (PowerBar) dans chaque gourde et fait depuis quelques jours plus attention à ma consommation de sodium.

J’ai compris que cette étape est indispensable et que la céto-adaptation pour les hautes intensités sportives est plus longue. Ça commence à aller mieux, on verra si c’est suffisent pour le 7 juillet, car j’avoue que je commence à m’inquiéter pour mes échéances sportives…

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

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