Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Ulrich Genisson, il y a 5 mois et 1 semaine.

• Auteur
     Baryton 
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis Fred, un bonhomme de bientôt 38 ans qui s’est toujours battu avec son poids depuis plus de 15 ans pour toujours un résultat pire qu’au départ…
    Bref Décembre 2016 j’ai pris un “KO debout” après être monté sur ma balance après 5 ans sans le faire, le verdict tombe 122,6kgs ( je faisais 82 en 2011 après 4 mois de méthode DUKON qui n’a fait qu’aggraver mes troubles alimentaires….) pour une taille de 171 cm…
    Après m’être remis de mon émotion c’était décidé il fallait faire qq chose.

Je suis suivi depuis 01/2017 par une diététicienne géniale avec qui on a TOUT repris à zéro et je suis mis au sport (marche rapide et muscu)
    bilan 2017, 25 kgs de perdu, une santé qui revient mais des démons encore bien présent, pétage de plomb à l’automne, des moments avec des moments sans et le 01/01/2018 c’était 6kgs de repris, l’angoisse, Janvier et Février je me remets scrupuleusement à suivre ce qu’on avait mit en place, je perds (que) 0,5 kgs en 2 mois alors que j’avais même augmenté ma dose de sport hebdomadaire, bref le bad total, sentiment d’echec, de voie sans issue, à quoi bon…

PUIS SOUDAIN au détour du témoignage d’un sportif que je vénère j’entends parler d’alimentation cétogène, Kécessé me disais-je ??
    Fin Février je me suis livré à d’intense lecture sur le sujet (notamment votre livre) et le 28/02 je m’y suis mis on va dire à titre d’expérience (ma diet n’en sait encore rien lol) et ce fut comme une révélation !!

Cela fait maintenant 10 jours que je me fais vraiment plaisir, habitué au calcul des macros avec Fatsecret, la lecture d’etiquette et étant déjà anti nourriture industriel je suis venu à prévoir mes menus de façon très naturel.

De ces 10 premiers jours d’adaptation je constate encore aucun désagrement (maux de tete, constipation c’est niet).
    j’ai surtout perdu 3,6 Kgs, je suis redescendu sous les 100kgs ( 99,7 ce matin youhou), c’est très encourageant, enfin j’ai réussi à casser cette stabilisation Hourra!!
    Je partage ici une journée type, n’hésitez pas si vous avez des avis, des conseils, si vous voyez des erreurs

Pti Dej
    Bullet-Proof Coffe ( Café, beurre 20g, Huile TCM 10g )
    2 Oeufs au plat et 50g poitrine fumé cuit dans du beurre ou huile Quintesens 50+

Midi
    1 saucisse Montbéliard
    100g Champignon
    100g Epinards
    50g Mascarpone
    10g beurre que je laisse fondre sur mon plat une fois que c’est servie

Collation
    si fringale ou après une séance de Cardio c’est 50g mélange noisette et amande cru
    Si Musculation Shaker avec 25g Whey + 50g Beurre cacahuetes

Dîner
    Votre super salade Saumon fume, 1 avocat, 1 oeufs mais avec du pesto 😉

Bilan de la journée

Total Calorie 2135 Kcl ô_O (c’est bientôt 1000 de plus qu’en periode ou je n’arrivais pas à maigrir)

Lipides 186g (78%)
    Total Glucides 27,36 dont sucre net 7,22g (5%)
    Protéines 94g (17%)

J’ai encore 4/5 jours d’adaptation à faire et je ferais mon déficit en Lipides (il y a déjà des jours ou j’en mange moins mais rarement en dessous de 165g), je sais pas encore de combien, je vais d’abord regarder comment se passe ma perte de poids et quel seront ma glycemie et ma cétonie après ces 15jours.

Bonne soirée !!

Romain PITA 
    Participant

Bonjour baryton et bienvenue,

Super si ça te convient comme alimentation.

Ta diète à l’air vraiment bien penser et si elle te convient sans aucune frustration c’est le top.

J’ai moi aussi entamer le régime cétogène pour perdre du poids et j’en suis très content.

Je poste mon expérience sur le forum dans la section perte de poids si ça t’intéresse.

Je suis mes macros et surtout micro nutriments avec cronometer cette appli n’es pas en français mais elle est très simple d’utilisation ( je ne parle pas anglais).
    Et surtout les données sont très fiables, on peut tout analyser même si on ne saura jamais vraiment tout ce que l’on consomme.

Je prend également un multivitamines pendant la perte de poids, c’est une assurance afin d’être sûr de ne manquer de rien.

J’espère que ta diététicienne sera ouverte d’esprit.
    Généralement les gens ont une réaction négative quand tu leurs dit que tu ne mange plus de sucre.

En tout cas bravo et continu, ne lâche rien et donne de tes nouvelles de temps en temps😎

Bonne soirée

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bravo @baryton
    Je crois que grâce à PP, tout le MX français va passer LCHF 🙂

Baryton 
    Participant

Euuuh PP, MX, c’est quoi ? 🙂

Ulrich Genisson 
    Modérateur

@baryton je pensais, comme beaucoup ici, que tu venais du motocross 🙂

Parrainage de Pierrick Paget

Baryton 
    Participant

Ah non pas du tout, je parlais d’un lithuanien Zydrunas Savickas c’est le Strongman le plus décoré de l’histoire de ce sport, un homme avec une force de taureau, multiple champion du monde, il a quasi tout gagné jusqu’à une grave blessure pendant laquelle il s’est mit au ceto pour s’affiner car c’était un sacré gros sac.
    Aujourd’hui à 42 ans il reste dans le top 5 mondial, dans ce sport c’est limite inconcevable mais lui est toujours là
    Je précise qu’il s’est remis au carb pour refaire sa masse musculaire et retablir sa force depuis

Voila la transformation du bonhomme à raison d’1H de Cardio le matin et 3H de muscu tous les jours pendant sa diet

Transformation Zydrunas Savickas

Ulrich Genisson 
    Modérateur

En oui en effet “gros sac” avant LCHF 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Donec leo. Curabitur dapibus vel, mi, massa libero.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?