Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Ulrich Genisson, il y a 6 mois et 1 semaine.

• Auteur
     Elrhim 
    Participant

Bonjour.

Sur le site il est principalement question d’édulcorants, mais en cuisine LCHF bien d’autres problématiques que celle de la saveur sucrée se posent, du coup, beaucoup d’additifs alimentaires sont potentiellement très intéressants.

Je lance donc ce sujet dans l’idée qu’on puisse approfondir cette question et aborder les produits au cas par cas.

D’une manière générale je pense qu’il est effectivement préférable d’éviter de consommer ce genre de produit de manière régulière, mais il ne me semble pas totalement idiot non plus, en fonction de ses priorités et en toute connaissance de cause, de faire l’expérience par exemple d’en intégrer un seul dans son alimentation pendant quelques mois, puis de l’adopter définitivement, ou non…
    Par exemple moi qui ai désormais une alimentation très restreinte, je ne serais pas contre un bon plat de pâtes chaudes de temps en temps et je dois dire que la gellane me fait pas mal de l’oeil…

http://www.additifs-alimentaires.net/E418.php

La gomme gellane: danger ou sûre?

Alors bien sûr, même passés quelques mois, on n’est pas à l’abris d’un effet indésirable voire dangereux qui se manifesterait sur le long terme. Le truc c’est que cela s’applique également à certains produits naturels qui ne sont même pas communément considérés comme des adjuvents alimentaire, on en apprend tous les jours… Pourquoi alors diaboliser les E*** ?

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 2 semaines par  Elrhim.
     Elrhim 
    Participant

Un article listant les additifs autorisés en Europe :

https://www.lanutrition.fr/la-liste-des-additifs-autorises-en-europe

Ulrich Genisson 
    Modérateur

1000 produits donneront potentiellement 1000 fois 1000 problèmes 🙂 C’est un peu de la responsabilité de chacun de se renseigner sur les produits posant des problèmes pour lui même. Le gluten est connu, mais des centaines d’autres produits existent, qui peuvent poser d’autres problèmes.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Aenean suscipit amet, leo. at ut felis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?