Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  marion le goff, il y a 2 semaines et 3 jours.

• Auteur
     marion le goff 
    Participant

Le beurre de cacahuète est-ce un aliment que l’on peut consommer régulièrement en LCHF? C’est gras mais comme la cacahuète est une légumineuse je me pose la question. Sur le pot Jardin bio, il n’ y’a pas d’ajout de sucre; glucides 14g dont 6 de sucres et 7 de fibres alimentaires

Ulrich Genisson 
    Modérateur

l’alimentation LCHF n’est pas une religion.
    On consomme ce qu’on veut ! même un morceau de sucre peut entrer dans une alimentation cétogène. Si je vise 20g de glucides nets par jour, et qu’à 16h je suis encore à zéro, qu’est-ce qui m’empêcherait de consommer un morceau de sucre ???

Le beurre de cacahuète est sur notre liste que nous avons mis au point pour simplifier la découverte du LCHF : https://eatfat2befit.com/3-1-nouvelle-pyramide-alimentaire

Mais le problème du beurre de cacahuètes est son déséquilibre oméga 3 / oméga 6, le rendant pro-inflammatoire. sa consommation ou non, dépendra donc de cet objectif.
    La cétose nutritionnelle est une chose, mais elle est au service d’un objectif recherché et pas le contraire.

marion le goff 
    Participant

Ok je te remercie pour ton éclairage. Je viens de relire l’article sur les lipides.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

felis dolor suscipit libero. ut sed amet,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?