Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  lucie, il y a 4 mois et 2 semaines.

• Auteur
     lucie 
    Participant

Bonjour,

Je me présente Lucie, 32 ans, pratiquante de musculation depuis 4 ans (en mode endurance musculaire).

Toute nouvelle arrivée sur le site que je vais lire avec beaucoup d’intérêt, mais une remarque/ question me trotte d’où mon post

J’ai commencé l’alimentation LCHF depuis le 20 décembre de manière stricte. Je l’ai débuté car j’étais en asthénie depuis plusieurs mois alors que mes analyses sanguines étaient correctes, que je commençais à avoir des douleurs diffusent articulaires (je suis hyperlaxe) J’avais d’atroces migraines. Mais ma principale motivation était (“à l’époque”) de sortir de l’engrenage du fructose, je consommais plus de 700gr de fruits par jours et avais faim toutes les deux heures avec des changement d’humeur.

Je prends ma glycémie depuis le début mais ce n’est que depuis 10 jours (28/01) qu’elle a baissé j’ai donc commencé à mesurer aussi mes cétones et j’ai remarqué une variation qui me questionne:

– lorsque je reste inactive une journée le lendemain matin à 5h ma glycémie est < 80mg et mes cétones > 1,5mmol/L
    – lorsque je fais mon sport (18h30-20h30) le lendemain matin à 5h ma glycémie est > 80mg et mes cétones < 1,5 (elles restent supérieures à 1)

Faisant du sport 5 jours par semaine (les jours de repos ne se suivent pas) je mange presque les même macros soit
    G : 20
    P : 60
    L : environ 200 selon ma faim

Voila mon interprétation
    Lorsque je fais du sport mon corps utiliserais mes cétones mais je ne comprends pas la hausse des glucides circulants le lendemain
    Lorsque je suis inactive il utilise principalement mes glucides et produit des cétones non utilisées. (J’ai testé mes urines je n’en rejette presque pas)

Auriez-vous une piste d’explication, est-ce abordé dans un module que je m’empresse d’aller le consulter?

Merci d’avoir lu mon pavé 😉

Lucie

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 2 semaines par  lucie.
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour @luciol,
    Le phénomène que tu décris, n’est rien d’autre que le célèbre phénomène de l’aube. c’est tout à fait normal. Nous sommes soumis à des cycles chronobiologiques. ainsi la production de chaque hormone varie tout au long de la journée et de la nuit. le matin pour tout le monde, la glycémie monte, avec ou sans repas, c’est normal. Il n’y a aucune valeur absolue en terme de glycémie et de niveau de BHB, comme tu l’as probablement vu dans ma vidéo sur les tests de BHB sous forme de sel et d’ester.

je pense qu’une fois que tu auras terminé la céto academy, tu comprendras plus facilement tous les phénomènes qui semblent inexpliqués pour toi aujourd’hui.

Tout semble normal pour toi. peut-être revoir le niveau de protéines selon activité ?

lucie 
    Participant

Bonjour Ulrich,

Merci pour m’avoir répondue si vite.

Non je n’ai pas encore vu tes vidéos, je commence tout juste à lire la leçon 1.2 :p
    La vidéo sera intégrée à une leçon? Dans la vidéothèque je ne l’ai pas vue (il va me falloir un peu de temps pour me familiariser avec le site)

Ah la chronobiologie est un sujet auquel j’ai aussi l’intention de m’intéresser mais qui ne m’est pas encore familier. J’ai vu que tu l’abordais aussi dans la céto-académy cela va aussi m’aider en effet. Comprendre notre fonctionnement est tellement interessant je trouve.

Pour les protéines j’ai fait le calcul du livre en prenant 2gr, une masse maigre calculée 39 j’aurais 78g de protéines.

Mais je n’arrive pas à en manger autant.
    Je ne mange pas de viande par choix et supporte très mal le blanc d’oeuf (douleurs abdominales). (j’ai fait un test igG qui a confirmer ma suspicion tout comme le gluten d’ailleurs)
    J’ai compris aussi que cela venait d’une porosité intestinale sur laquelle je vais devoir travailler (je compte tester le kefir de lait)

Donc mes protéines viennent du fromage le matin et midi et de poisson le soir (plus quelques amandes :p )

Ulrich Genisson 
    Modérateur

je ne peux que tu conseiller une chose avant d’aller plus loin c’est de terminer la céto academy 🙂

lucie 
    Participant

Oui c’est ce que je vais faire, bien tout lire. Je te redirais. Merci pour cette mine d’o

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

mi, libero non massa nec facilisis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?