Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Manuela Bodin, il y a 2 mois et 1 semaine.

• Auteur
     Manuela Bodin 
    Participant

Bonjour nelly et Ulrich,

Je me pose une question toute bête, suite à une discussion avec la diet de l hopital!
    Pour les viandes avec os (cuisse poulet, cotes porc…) ou par exemple les avocats ou fruits à gros noyaux, la table ciqual indique les valeurs nutritionnelles pour l’aliment avec os, peau, noyau ou pour 100g net, sans os, peau…..?
    Je ne m’imagine pas desosser ma cuisse de poulet pour la peser avant de la manger!!!! Elle me soutient le contraire, d’où ma question!
    Merci d’avance
    gros bisous
    Manuela

Nelly Genisson 
    Modérateur

Bonsoir Manuela,

Effectivement, ces aliments sont à peser sans os et sans noyaux.

Si tu tapes par exemple “poulet” dans Ciqual tu y trouveras de nombreuses réponses qui stipulent les différentes parties de l’animal ainsi que le mode de cuisson et avec/sans peau:

“Poulet, filet, sans peau, cuit”
    “Poulet, cuisse, viande et peau, roti au four”

Pour l’avocat, il est bien précisé : “Avocat, pulpe, cru”

Donc en résumé, c’est bien sans os, sans noyau et pour la peau du poulet c’est selon ce que tu choisis dans la table Ciqual.

Je te souhaite une belle soirée,
    Prend soin de toi.

Nelly

Manuela Bodin 
    Participant

Merci beaucoup pour ta réponse Nelly!

A l hopital, ils nous ont fait faire des exercices de pesées pour apprendre à estimer nos portions. Ils pèsent les bananes et autres avec la peau, les viandes avec les os….
    Je continue à être en prise de poids avec leur alimentation hyper hyperglucidique!!!!!!! Par exemple, le matin, j’ai 2 pains sblancs soit 100g avec 10 g beurre et 2*25g confiture!!ils refusent de donner 20g beurre car il faut absolument manger toute la confiture………

Hâte de pouvoir reprendre le lchf en douceur!!!
    bonne soirée à Ulrich et toi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

ut fringilla Praesent massa odio luctus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?