Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Martine Vincent, il y a 8 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #36525
     Martine Vincent 
    Participant

    Bonjour Ulrich
    Que penses-tu du cycle “festin/famine” une fois céto dapté? As tu eu l’occasion de vérifier sur toi -même qui est fat adapté depuis plusieurs années que ton organisme, par moment commence à “consommer “tes muscles et stocker de la graisse et donc ce besoin (cette nécessité)de régulièrement relancer le processus de “brulage de graisses” en augmentant tes glucides/lipides??
    Comptes-tu nous faire un petit topo sur cette histoire “d’insuline qui trop basse fait augmenter la glycémie (qu’est ce qu’une insuline trop basse?? et vérifier son taux d’insuline nécessite une prise de sang…donc tu ne peux pas vérifier ça à tout de bout de champ)
    Le principe du Dr Mercola n’est pas inintéressant(apparemment il constate cela régulièrement dans la vie de clients/patients) mais j’aimerai bien pouvoir échanger sur ce sujet avec d’autres lecteurs du livre “Fat for Fuel ou en français “la santé par le gras” et toi-meme, sur ce sujet que je trouve “délicat” . Merci Ulrich et merci d’avance à tous ceux qui sont intéressés par le sujet ..pour toujours aller plus loin et mieux dans cette marche de santé en carburant par le gras

    #36526
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    c’est un sujet intéressant, mais il y en a d’autres biens plus urgent à traiter comme le système hormonal féminin en LCHF. ce qui est planifié pour le mois d’avril. Les hommes et les femmes ont des métabolismes totalement différents. Les femmes sont hormones contraceptives ne s’en rendent pas compte grâce à leur faux cycle, mais les changements sont importants en particulier quand on se trompe en LCHF et que justement on entre en famine.
    Bruler du gras sans entrer en mode famine, voila le véritable sujet. Malheureusement il y a beaucoup de pédagogie à faire, car les erreurs sont vraiment nombreuses.

    #36527
     Martine Vincent 
    Participant

    OUI TU AS RAISON…bruler du gras sans rentrer en mode famine..OK Ulrich donc plus tard pour ce sujet et nous avons hate de t’entende sur ce sujet des femmes. merci pour tout

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

felis sit ante. ipsum mattis sed accumsan lectus elit. eget elit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?