Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Laetitia Bouvet, il y a 5 mois.

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    Messages
  • #35461
     Nathalie Poulin 
    Participant

    J’ai tenté il y a quelques mois d’appliquer un jeûne 12/12 qui a résulté en une perte musculaire de près de 1 kg (vérifier par DEXA scan). J’en étais à plus de 8 mois de vie LCHF à ce moment et comme je n’avais pas faim sur l’heure du lunch, je me disais que j’étais rendu à cette étape. Depuis ce temps je suis un peu frileuse à l’égard du jeûne. Afin de booster la perte de mes derniers 3,5 kg, j’ai fait des recherches et je suis tombé sur le Protein-sparing modified fast, le jeûne épargnant les muscles. 3 repas par jour sur lesquels répartition égale des protéines et un maximum de 12 gr de glucides nets par jour et le moins de gras possible (coupe de viande maigre). Est-ce qu’il y a des cétopotes qui ont adopté cette façon de faire et avez-vous eu des résultats intéressants. Vos points positifs et négatifs. Merci.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 1 semaine par  Nathalie Poulin.
    #35487
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    @nathaliepoulin c’est ce qui est expliqué dans la céto academy ici https://eatfat2befit.com/2-8-combien-de-repas-jour

    #35492
     Laetitia Bouvet 
    Participant

    Nathalie,

    Je pratique le jeune intermittent 16/8, en sautant le plus souvent le petit déjeuner. Généralement, je prends un café gras au réveil, puis je pars pour le sport avant d’aller travailler. En axant le sport sur le renforcement musculaire, j’ai pris 2kg de muscles en environ 2 ans. Bon, je partais de bas il faut dire …

    Mais tout ça pour te dire qu’il est possible de ne pas perdre de muscle avec le jeûne, et même d’en prendre ! Il suffit que les repas restants dans la journée soutiennent cela.

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