Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Elrhim, il y a 1 mois et 1 semaine.

• Auteur
     Elrhim 
    Participant

Bonsoir,

Je suis en train d’expérimenter quelque chose qui me plaît beaucoup et qui est en train de me permettre de trouver un équilibre, je me permets donc de le partager.

Il s’agit d’augmenter sur une journée son apport calorique et protéique total, en veillant à répartir au maximum ce dernier sur toute la journée et avoir un apport conséquent en potassium, puis jeûner 24 heures et enfin s’offrir un repas libre contenant 50 grammes de glucides maximum (par exemple) de préférence avec une charge glycémique basse ou modérée.

C’est à mon sens idéal pour les gens qui avaient déjà une alimentation restreinte avant de commencer la diète cétogène ou bien ceux qui souhaitent profiter des bienfaits de la cétose sans toutefois renoncer complétement à un ou plusieurs aliments qu’ils apprécient.

Concrètement pour moi, ça donne ça :

Jour 1 :

6h30 -> jus concombre (400g) / laitue (400g) / gingembre

7h -> une portion de mousse de chanvre*

10h -> une portion de mousse de chanvre*

13h -> une portion de pousse de chanvre*

16h -> une portion de mousse de chanvre*

19h -> une portion de mousse de chanvre*

20h -> 800g de légumes vapeur pauvres en glucides avec beaucoup d’huile et salés à l’envie

20h30 -> 10g de glycine, vitamine D

* 400mL crème de coco, 12 jaunes d’oeufs, 120g protéine de chanvre, 12g psyllium

Jour 2 :

une certaine dose de bicarbonate de sodium répartie en plusieurs prises sur la journée

21h -> repas libre (exemples : 80g de lentilles corail + 80g d’huile d’olive + 200g de chou blanc, ; 500g glace à la myrtille et à la crème de coco ; pizza semi-céto…)

21h30 -> 10g de glycine, vitamine D

Je prévois de prendre tous mes compléments alimentaires aussi bien pendant le premier que le second jour.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

dapibus mi, Sed ut libero at dolor Nullam adipiscing velit, commodo vulputate,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?