Mots-clés : ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Sandrynette, il y a 2 mois.

• Auteur
     Sandrynette 
    Participant

Bonjour à tous,
    j’ai démarré le régime céto début mai, je pense être céto adaptée (glycémie à jeun 70 et cétonnes 2.2).
    J’ai quelques questions :
    => les jus de légumes : ils sont très bons et utiles, mais du coup si je consomme du jus je dois supprimer les légumes de mon repas pour ne pas surcharger en glucides ? Je suis à 20gr max (et 60gr de proteines)
    => la faim : j’ai (beaucoup…30kg minimum…) de poids à perdre, donc je dois diminuer mon apport en lipides pour utiliser mon stock. Mais je me demande comment interpréter la sensation de faim. Parce qu’en toute logique, en puisant dans mes réserves de gras je ne devrai pas trop avoir faim ? Ou bien la faim est juste un déclencheur pour le corps et je n’en tient pas compte (et je continue de faire mes 2 repas par jour ?)
    En tout cas merci pour le site qui est une mine d’informations, j’avais acheté le livre pour démarrer en mai et il a été un formidable allié.

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour,
    Les jus de légumes sont un moyen facile d’atteindre ses objectifs en micronutriments. C’est un peu plus subtile que de simples arbitrages en macronutriments. Tout le monde se focalise sur les macronutriments, alors que quelques µg qui viennent à manquer en micronutriments et aucune perte de masse grasse ne sera possible. Le cercle vicieux à ne surtout pas enclancher est la sous-nutrition. (lire l’article sur l’iode pour bien comprendre ce qu’un seul micronutriment en carence peut produire comme résultat).
    Certains se focalise à compter tous les grammes partout, alors que l’objectif est ailleurs. ça ne sert à rien de soustraire une simple évaluation de glucides dans un jus de légumes.

Pour la faim, il est important de ne pas l’avoir. il faut manger à satiété. au besoin augmenter la quantité de protéines quand on cherche à perdre du poids.

Sandrynette 
    Participant

ok, merci 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

id dapibus Lorem massa facilisis ipsum fringilla

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?