Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Ulrich Genisson, il y a 2 mois et 1 semaine.

• Auteur
     marion le goff 
    Participant

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis.
    Pensez-vous que les tests d’intolérances alimentaires sont-ils fiables? Peuvent-elles disparaître après plusieurs mois en LCHF?

J’ai vu que Nelly souffrait d’eczéma autrefois. C’est mon cas. En 2014 les tests révèlent des intolérances aux blé et blanc d’œufs. J’arrête. Il y a un mieux. Forcément, je diminue fortement mes glucides en arrêtant gâteaux, pain, pizzas, pâtes….

Les produits laitiers ne ressortent pas dans les tests, cependant je constate que je peux avoir des crises après: diarrhées et eczéma sur les mains comme tout aliment que je ne tolère pas: j’ai le souvenir d’une assiette de quinoa… glucides?!

Ma 3ème question est donc la suivante: au bout de combien de temps en LCHF Nelly as t-elle pu réintroduire les produits laitiers?

Merci

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour,
    Les tests à IgG et IgE sont relativement fiables. il existe des faux positifs, des faux négatifs, mais globalement ça donne bien une idée.
    Mais le problème de fond, on le connait tous : l’hyperperméabilité intestinale.
    Comprenez aussi que ces tests sont très dynamiques. on peut être positif un jour et pas le lendemain, puisque la porosité est dynamique.
    L’intolérance au blanc d’œuf de poule est tellement généralisé, que curieusement plus personne ne parle de la véritable cause du problème. Malheureusement, ce sujet est plus que brulant, impossible d’en parler sur internet.
    Essayez l’œuf de caille, il ne pose généralement pas de problème.

Nelly n’est pas un “exemple”. Nelly est un cas unique, comme vous êtes un cas unique. il faut comprendre ce cas unique et faire ce qu’il faut.

L’alimentation cétogène est une chose. la composition de son microbiote en est une autre. ses niveaux de productions hormonales encore un autre, en particulier du cortisol.

Inverser une hyperperméabilité intestinale prend beaucoup de temps, beaucoup de compréhension du sujet, des efforts importants de changement de vie. bien sélectionner ses aliments, travailler sur l’éviction d’un éventuel SIBO, Candida, ou dysbiose, sortir des antibiotiques etc…

marion le goff 
    Participant

Merci Ulrich 🙂 je n’avais pas vu votre réponse!! Et cela me rassure de pouvoir échanger avec qqun qui à une vision globale. Parfois je m’y perds et je relâche mes efforts parce que justement les connaissances sont importantes.

Super pour l’astuce des œufs de caille. J’avais déjà repéré sur facebook dans une de vos discussions que les œufs pouvaient poser pbm sans que vous ne puissiez en parler… forcément cela suscite mon intérêt!! Je vais chercher de mon côté et j’espère qu’un jour vous pourrez en parler.

J’ai vu que tu conseilles dans ton article d’éviter les produits laitiers dans le cas d’une dysbiose. Penses-tu que je dois exclure également le kefir de lait ou bien de lait ribot (on le trouve en Bretagne et c’est un lait fermenté avec un petit goût acidulé).

J’ai commandé le collagène. J’ai pris pendant longtemps de la L-glutamine (2 fois 6 mois), il y a un mieux mais je ne suis pas rassurée et je me demande si’l on connait vraiment les conséquences sur le long terme. Ne pensez vous pas que l’on puisse remplacer la L-glutamine par le collagène?

J’en profite ici pour vous remercier pour votre travail.

Rosaria Moreau 
    Participant

Bonjour Ulrich,
    je sais, pour l’avoir lu sur votre site, que vous, Ulrich, êtes intolérant aux glucides. Que veut dire au juste intolérant aux glucides?
    je pense pouvoir répondre à cette question: malabsorption des glucides? Quoi qu’il en soit, je suis certaine d’être moi aussi très intolérante aux glucides. Si je consomme une quantité importante de glucides, quels qu’ils soient, je prends du poids. Des années de consommation très très excessive de glucides , et me voilà intolérante aux glucides.
    Pouvez-vos m’en dire plus à ce sujet ou me renvoyer vers un lien? peut-être en parlez-vous déjà dans la Céto Academy? au quel cas, je ne l’ai pas encore lu…
    Bien à vous!
    Rosaria

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour Rosaria,
    quand on arrive sur EatFat2BeFit, il est indispensable de commencer par lire et comprendre toute la céto-academy. C’est la base, c’est la raison d’existence de site.
    Cordialement,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

leo sed id, nec venenatis, diam ut dolor neque.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?