Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Perrine Marteau, il y a 5 mois.

• Auteur
     Fanny Longuépé 
    Participant

Bonsoir,

Suite à une discussion que nous avons eu sur les réseaux sociaux, je me demandais si cela vous intéressez que l’on échange au sujet de nos lectures, qu’elles soient orientées alimentation/ santé / ou totalement autres.
    Perso, j’suis une grande fan de polar les “Thilliez”, la série des Millenium, mais également les Anna Gavalda.

Bonne soirée à vous
    Au plaisir d’échanger sur nos auteurs préférés !

Ulrich Genisson 
    Modérateur

là on va finir par parler tricots … 🙂

Nelly Genisson 
    Modérateur

@fannylonguepe Bonne idée mais pourquoi pas nous parler plus des derniers ouvrages lchf/santé que tu as dévorés ? Tu as été gâtée par le Père Noël de ce côté là, non 🙂 ?

Fanny Longuépé 
    Participant

Bonjour,
    Non, pas tricot, j’ai pas la patience !
    Les livres du père Noël ?
    Pas de soucis, j’vous ferai ça ce soir….
    Belle journée à vous !

Fanny Longuépé 
    Participant

Alors, bonsoir,

Premier livre terminé ce sont ;
    ” L’intestin au secours de notre cerveau” de Dr Perlmutter.
    Vu mon niveau de connaissance actuelle, j’suis encore un peu ” courte” il me manque certaines notions de bases.
    Mais, ce livre reste accessible et à la fin il fournit des recettes et un ” plan” pour restaurer son microbiote.
    Je n’avais pas conscience avant de lire ce bouquin que nos instestins avaient autant d’impact sur notre vie quotidienne et surtout que des déséquilibres pouvaient avoir autant de répercussions !

En cours, j’ai le livre du professeur Joyeux, mais j’adhère moins à l’écriture…
    Et j’avoue j’ai besoin de varier mes lectures pour y revenir plus tard.

À la suite, j’ai”ces glucides qui menacent notre cerveau” et ” pourquoi on grossit” .
    Belle soirée à vous

Nelly Genisson 
    Modérateur

@fannylonguepe
    Coucou,
    Effectivement les 2 ouvrages du Dr Perlmutter sont une vraie bonne entrée en matière pour comprendre l’impact des glucides et le rôle du microbiote dans de nombreux processus en apparence sans relation … tu vas voir le second est aussi accessible et se lit tout seul !
    J’espère qu’il te plaira tout autant 🙂
    Bonne soirée à toi.

Perrine Marteau 
    Participant

Merci pour ton retour Fanny bonne journée 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

suscipit Praesent fringilla leo adipiscing dolor. id, risus.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?