Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  lucie, il y a 9 mois.

• Auteur
     lucie 
    Participant

Bonjour à tous.

À travers ce post je voudrais demander de l’aide à Nelly ou à tous ceux qui cuisinent ;p

Je suis très intolérante au blanc d’oeuf ce qui complique beaucoup la réalisation de recettes type pain, gâteau, mayonnaise, crème… en général j’arrive à m’en passer mais parfois l’envie une pause avec un petit morceau de gâteau, tarte est très présente surtout ces derniers temps où la grisaille perdure.

Auriez-vous des idées pour réaliser des desserts, gâteaux … sans oeufs ?
    Récupérer uniquement le jaune est possible seulement lorsque l’oeuf est cuit (oeuf dur) car sinon il y a toujours du blanc collé au jaune (une petite pellicule).

Merci pour votre aide car cette privatisation entraine ces derniers temps un sentiment de frustration ++ (ayant un passer de TCA de plus de 10 ans j’ai parfois de brève faiblesses et la frustration + la déprime saisonnière n’aide pas du tout 🙁 ).

Bonne soirée à tous 🙂

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois par  lucie.
     lucie 
    Participant

ps: je n’avais pas encore vu la recette de sablés, elle est sans oeufs 😉 je vais pouvoir la tester ce week-end.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par  lucie.
     Nelly Genisson 
    Modérateur

Bonjour Lucie,
    Effectivement l’œuf est présent dans ma cuisine car c’est un ingrédient tellement complet sur le plan nutritionnel.
    Il permet aussi de nombreuses réalisations lchf.
    Comme tu l’as vu j’essaie de proposer des recettes sans œuf quand je le peux mais elles ne sont pas majoritaires car je ne peux pas priver la majorité d’un ingrédient que j’estime important, pour la minorité allergique 😉
    Je te conseille d’essayer de le remplacer par des alternatives telles que les graines de chia. Avec la farine de lupin aussi j’arrive parfois à remplacer les protéines de l’œuf mais les dosages demandent de tester, retester pour trouver la bonne formule .
    Il te faut creuser sur les alternatives, je pense si tu veux réaliser des préparations lchf sans œuf 😉
    Bonne journée ☕
    Nelly

lucie 
    Participant

Bonsoir Nelly, merci pour ta réponse.
    Tu as raison l’oeuf est très complet, je les avais totalement supprimés mais je recommence à manger le jaune car c’est uniquement le blanc qui me rend malade. Malheureusement pour bien enlever tout le blanc je dois le faire mollet au minimum.
    Je pense essayer de faire des crèmes coco avec de l’agar agar à la place des œufs.

Bonne soirée 😉
    Pour les autres recettes je vais faire des tests.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

luctus ut ut commodo amet, ante. vel, fringilla

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?