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Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Ulrich Genisson, il y a 1 semaine et 1 jour.

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    Messages
  • #35476
     Stéphane 
    Participant

    Bonsoir,

    Après beaucoup d’errements parce que je pensais faire confiance à mes ressentis et mon instinct, je me décide à rationaliser mon approche et à enfin calculer mes macros.
    Comme je n’ai aucun esprit scientifique pour deux sous, je sollicite la communauté pour éviter de faire encore de âneries.
    Si je suis la formule, cela me donne un apport journalier de 105g de lipides (120 pendant l adaptation), 20g de glucides.
    C’est là que cela se complique, je suis largué pour trouver la bonne dose de lipides. J arrive à tellement de résultats de différents que je sature.
    Je suis passé à côté d un truc, alors si quelqu’un veut me montrer le bon chemin, je vous en serai reconnaissant.
    Merci et bonne soiree

    #35477
     Guillaume Culioli 
    Participant

    C’est un peu aussi ma problématique, comment savoir, connaître la quantité de lipides par repas?
    Merci.

    #35504
     Manuela Bodin 
    Participant

    Bonjour, j’ai le même pb!
    20g glucides ok,
    35g protéines, je n’y arrive pas car je dépasse tous les jours
    Et pour les lipides, je ne sais pas s’il vaut mieux 55 ou 110g?
    Merci d’avance 🌹

    #35505
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    j’espère vraiment que tu manges plus que 35g de protéines par jour @manuelabodin !

    #35507
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    @manuelabodin il faut impérativement que tu manges à ta faim, oublie les macros. tu dois te concentrer uniquement sur le fait de limiter les glucides. Ensuite les proteines il faut impérativement remonter, je te l’ai déjà dit ! pas en dessous de 60g par jour pour toi, c’est l’ultra minimum, et je peux te garantir qu’il en se passera rien chez toi à 120g par jour !

    #35509
     Manuela Bodin 
    Participant

    Ok Ulrich, merci de ta réponse.
    Je ne dépasse jamais les 20g glucides.
    Je vais essayer de ne plus compter les macros lipides et protéines.
    Et je continue à étudier la ceto academy!
    Par contre,je ne suis pas en cetose, j’ai contrôlé toute la semaine et<0.5 tous les jours ?
    Bon après midi 👍

    #35520
     Fanny Longuépé 
    Participant

    Tu me rassures Ulrich quand tu dis “manges#”à ta faim !
    Je fais comme Manuela, j’ai répris les bases, en limitant les glucides, mais aussi en remontant mes quantités de légumes, #team salade,…
    Je me pose plus une question par rapport au commentaire sur Facebook, sur le nombre dde calories / jours ?
    Si on part du principe que les calories ne comptent pas/ que l’on mange 20gr de glucides/ 60gr de protéines (+/-) et le gras à satiété…, Le total de calories que nous donne cronometer : on s’en fiche ?
    Bonne soirée à vous tous !

    #35523
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    imagine toi dans la nature, sans machine ou électronique. tu fais comment ? tu ne sais plus manger ? l’homme a tout ce qu’il faut sur lui, en particulier un système hormonal très performant pour savoir s’il faut continuer à manger ou pas.

    #37641
     Rosaria Moreau 
    Participant

    Bonjour Ulrich,
    je virevolte sur votre site et vais de sujets en sujets. J’ai démarré la céto-adaptation hier et je me demande si le ratio se fait sur la journée ou par repas. Il est plus facile pour moi de le suivre sur la journée. Or dans les recettes de votre livre sont indiqués les macros ainsi que le ratio, et je dois dire que cela me perturbe un peu. De plus, d’après le calcul de Hume, je devrais consommer 50g de protéines par jour. Cela me semble peu. Qu’en dites-vous?
    Dans l’attente de vous lire.
    Rosaria

    #37642
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    j’en dis que vous devez lire la Céto-Academy. C’est indispensable.

    #37645
     Rosaria Moreau 
    Participant

    Bonjour Ulrich,
    J’ai bien pris note de votre réponse et j’ai lu hier dans la Céto Academy que le ratio devait être appliqué par repas. Dois je appliquer le ratio que j’ai choisi? Ai-je bien compris?
    Là où je ne comprends pas c’est, comment tenir compte du ratio et des macros sur un repas multiplié par 3 repas dans la journée.
    Si je prends une recette de votre livre: par exemple le boeuf bourguignon page 188
    il est indiqué pour une part les infos nutritionnelles suivantes:
    E: 803kcal L: 47g P: 72.3 G: 9.4 F: 3.9 R : 0.6 /1
    Je lis 72,3 g de protéine dans ce plat, et rien qu’avec ce plat j’ai épuisé mon quota de protéines pour la journée… donc pour les autres repas je ne pourrais plus consommer de protéines? Pour ma part mes macros sont les suivants: 140g de lipides par jour, 55g de protéines par jour et 20 g de glucides par jour…. donc un ratio de 2:1
    Décidément je ne comprends pas comment faire.J’ai passé beaucoup de temps sur la Céto-Academy et je ne trouve pas les réponses à mes questions..
    Je ne sais pas comment utiliser vos recettes en tenant compte de mes macros et du ratio par repas.
    je ne sais pas si j’ai su être claire dans ce message . J’espère que vous pourrez m’aider.
    Bonne après-midi,
    Rosaria

    #37646
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    Bonjour Rosaria,

    Une nouvelle fois, je vous incite à lire TOUTE la céto-academy et dans l’ordre !

    ici vous auriez pu lire : https://eatfat2befit.com/1-4-bases-macro-micronutriments-pral

    “Nous devons rappeler qu’un régime cétogène exprimé en ratio a véritablement comme objectif la production maximum de corps cétoniques dans un but thérapeutique. Ce sont particulièrement pour les maladies liées au cerveau, que seront utilisés les ratios 3:1 ou 4:1. Alors que pour un objectif de « santé », de perte de poids ou de sport, le bon ajustement se situera plutôt entre les ratios 1:1 et 2:1.”

    Ensuite vous avez pris le plat le plus protéiné du livre. toutes les autres recettes sont plus basses en protéines.

    Enfin dans une recherche de perte de poids, les protéines ne sont pas forcement un ennemi, bien au contraire.

    Merci de bien lire et terminer toute la céto academy et tous les articles liés comme : https://eatfat2befit.com/combien-de-proteines-en-cetose

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