Ce sujet a 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  FranckBag, il y a 4 mois.

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    Messages
  • #35457
     murielle adam 
    Participant

    Bonjour,

    Voila je commence ce mode d alimentation dans le but de sécher pour marathon de Paris . Je pense avoir +- 5kg de graisse à perdre .
    Habituée au jeune, et les régimes, je me demande si mon organisme va déclencher le mécanisme souhaite .
    Apres 5j aucun résultat voir mm prise de poids !
    Belle journée à tous

    #35458
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    Bonjour @muadam, avez-vous déjà terminé la céto academy sur ces sujets ?

    #35459
     murielle adam 
    Participant

    j ai lu le livre, j ai commence lundi le régime . donc je continue à me documenter 🙂

    #35460
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    Je suis certain une fois la céto academy terminée, vous devriez vous poser beaucoup moins de questions.

    #35513
     Cédric Goncalves 
    Participant

    Bonjour Muriel,
    Même si Ulrich a raison. D’ailleurs, Ulrich a toujours raison!

    Je vais essayer de comprendre ta démarche.
    Tu ne veux que perdre du poids? Tu compte faire le marathon de Paris en cétose?
    Tu bornes combien par semaine? Et, tu vises quoi comme temps sur le marathon?

    La première semaine est la plus dure, il faut être patiente.

    La transition glucides/lipides se fait plus facilement sur les intensités basses.
    Si tu veux garder des séances avec du rythme, genre les séances de seuil, tu devras maintenir une consommation de glucides (ciblée).
    Mais 3 mois pour devenir céto-adapté pour les hautes intensités en CàP, c’est pas la peine d’y croire.

    Bref, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises Mr le modo.

    #35539
     murielle adam 
    Participant

    Merci Cédric , 🙂

    j aimerai surtout sécher un max …..; A mon avis 5kg feront l affaire !

    J ai plus ou moins 4 entrainements semaine , endurance et fractionné .

    Apres 1 semaine j ai pris 1kg, mais je pense que je vais plus noter tout afin de savoir si je ne dépasse pas les macros .

    J aimerai faire le marathon en 4h .

    #35567
     Cédric Goncalves 
    Participant

    C’est difficile de passer à une alimentation lowcarb avec des objectifs sportifs proches.
    Il te faut être rigoureuse sur tes macros, savoir si tu es en cétose ou pas, noter, adapter, rectifier.
    Comment tu réagis sur tes séances? Si tu ne remarques aucuns changement de forme, c’est que tu n’est pas en cétose (ou que tu étais déjà une brûleuse de graisse!).
    Le lchf, ce n’est pas qu’un régime minceur. C’est toutes tes habitudes alimentaires qui changent.
    Et dernier point, tu ne peux pas te comparer avec les pertes de poids de la plupart des membres.
    Pour info, je suis hyper rigoureux et je bloque à 75/76kg depuis un moment.

    #35577
     Patrice Vetsel 
    Participant

    Les 15 premiers jours il vaut mieux éviter le sport intensif. Tout juste faire du sport afin de vider les stocks de glycogène. Mais il faut bien laisser au corps le temps de basculer en cétose. Le marathon de Paris c’est début avril je crois. Cela va être chaud pour toi pour y arriver au mieux en gérant tout cela. Je n’ai pas assez d’expérience, mais je ne te conseillerai pas de viser une perte de poids comme objectif principal mais plutôt d’être au top en course en étant en cétose.

    #35963
     Anacaipi 
    Participant

    j’ai commencé ce changement d’alimentation courant décembre 2017, avec pour but de diminuer les sucres évidemment et perte de poids en vue d’un semi marathon fin avril (j’ai pris du poids suite à l’arrêt de la cigarette) . mon poids n’a pas diminué les 3 premières semaines… il a même augmenté.. puis une fois l’adaptation faite (selon les bandes urinaires) j’ai perdu 4 kg durant le mois de janvier, et cela continue mais plus raisonnablement. j’espère m’alléger de 8kg supplémentaire le jour de la course et je sens que je vais y arriver. Evidemment les entrainements 3x par semaine aident à la perte de poids. Le seul inconvénient c’est la baisse de performance… j’ai l’impression de courir au ralenti … et je suis au taquet dans les pulsations… 177/180 BPM en moyenne depuis quelques semaines…
    avez vous eu aussi un moment de transition difficile ???
    je ne suis pas une athlète …. car ma meilleure performance sur un 10km et de 1h04.. mais aujourd’hui je suis sur 1h16 🙁

    #35964
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    @anacaipi, comme expliqué à la Céto Academy, et les études cliniques le confirme, vouloir perdre du poids avec de la course à pied, en particulier chez une femme, ça ne fonctionne pas. il ne faudra compter que sur l’alimentation pour y arriver.

    Concernant votre baisse de rythme, j’imagine que vous avez déjà bien suivi les recommandations en matière d’électrolytes et particulièrement les apports en sodium ?

    #35965
     Anacaipi 
    Participant

    je pense effectivement que je ne suis pas assez assidue sur mes apports en sodium, je vais y remédier ! merci

    #35966
     Cédric Goncalves 
    Participant

    Le sujet est classique dans le début en sport cétogène. Maintes fois abordé…
    Quelle est ton cardio max? Car effectivement tu es quand même très haute pour un rythme “marche rapide” à 8km/h.
    Peut être que ça fait beaucoup de cumuler les deux? Semi + passage au lowcarb?
    Pour info, D4 font des électrolytes pas mal et pas trop chers.

    #35977
     Anacaipi 
    Participant

    aujourd’hui mon cardio maxi est à 182. je vais patienter quelques semaines et laisser mon corps continuer à s’adapter
    en effet je cumule sport lowcarb et stop tabac depuis quelques mois. ça fait pas mal
    et relire cétone academy !

    #35981
     Cédric Goncalves 
    Participant

    182 en FCM? Tu dois sacrément forcer quand tu cours?
    Au départ, il ne faut pas être dans les hautes intensités!
    Comme pour un coureur lambda qui veux travailler sa filière lipidique, il faut rester en aérobie dans les 70% de ta FC . Ça doit être env 130bpm pour toi je pense. Il te faudra peut être repasser par un peu marche active en étant à l’aise le temps de mettre la machine à brûler du gras en route.
    Si tu souhaites avoir des infos sur le lowcarb et la course à pied: http://www.whyrunning.net

    #35982
     Anacaipi 
    Participant

    même en footing sans effort genre 8min/km ou je peux parler en trottant je suis haute.
    merci pour les infos, je vais lire tout ça ! et peut être effectivement reprendre depuis le début avec marche rapide.
    Bonne soirée 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

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