Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Liliane Guerna, il y a 7 mois et 3 semaines.

• Auteur
     Liliane Guerna 
    Participant

Un peu de mon expérience.
    Suite à un cancer du colon, j’ai lu nombre de livres et trouveéeen Nelly et Ulrich des gens formidables pour nous aider.
    En février dernier, je pesais 68 kilos pour 1,52… un peu de trop, mais cela m’allait malgré tout. J’ai donc, pour ma santé, commencé en tâtonnant un LCHF, en m’aidant des livres et des expériences des uns et des autres sur Facebook… La perte s’est amorcé, puis hop, suite à de mauvais conseils, tout s’est déséquilibré et en mars je pesais plus lourd… Je me suis dit que je faisais des bêtises, ne comprenait rien aux macros ni aux ratios. Ceci étant, malgré mon poids fluctuant, je suis en pleine forme, plus de douleurs, une mémoire au top et bonnes analyses médicales et pour rien au monde je ne changerai ce mode d’alimentation.
    Sauf que pour rentrer dans mes tailleurs, ben c’est pas gagné du tout !
    Mais voilà, ce poids ne veut pas baisser. Ce matin, ma balance, avec conscience m’annonce 73 kilo… la vilaine !
    Je me suis donc replongée dans la lecture de notre Céto Académy et lu, relu… et je viens enfin de comprendre à quoi sert ce fameux levier concernant les lipides.
    Je ne dépasse jamais plus de 20 grs de glucides par jour, mais par contre, je pense que les protéines elles sont largement dépassées quant aux lipides, également ( suis un peu gourmande… )
    Pour moi, d’après mes calculs, mais ils sont peut-être bien erronés : pour ma taille : Lipides 140 grs, que dois dépasser largement sans m’en rendre compte, glucides 20 grs et protéine 60 grs que je dépasse aussi largement car je reconnais manger pas mal de fromage.
    Avez-vous aussi connue cette expérience de prise de poids ? Et comment y avez-vous remédié ?
    Merci de votre expérience et de vos conseils.
    Passez un bon dimanche.

Ulrich Genisson 
    Modérateur

bonjour,
    sauf problème particulier, il ne faut pas non plus criminaliser les protéines. quand on a faim, qu’on veut rester à 20g de glucides et qu’on veut perdre du poids, il faut bien entendu manger. C’est donc plutôt vers les protéines qu’il faut aller.
    Tout ça est une alchimie totalement individuelle, qu’il faut comprendre pour savoir vers quel aliment aller.

Liliane Guerna 
    Participant

C’est vrai que les protéines cela monte très vite. Et dans ma petite tête, je me disais que ce devait être un peu à cause d’elles cette reprise.
    Finalement, je dois consommer trop de lipides, je vais donc faire plus attention.
    Merci Ulrich.

Bénédicte Giblet 
    Participant

Bonsoir Liliane 😉
    Où en es-tu avec la diète, as-tu perdu maintenant en cm ou en kg?
    Merci d’avance de ta réponse!

Liliane Guerna 
    Participant

Coucou Bénédicte.
    Alors, pour tout avouer, au grand dam de mon médecin qui n’est pas LCHF du tout, je n’ai rien perdu de tout ce que j’ai pris, les cinq kilos sont toujours là, bien ancrés et il y en a même un de plus, mais je pense que ce doit être dû à ma reprise du sport assez régulière car je fais une heure de tapis de marche par jour à bon train, une trentaine de minutes de gym, un peu plus pépère et un jour sur deux, une vingtaine de minutes de rameur. Mais par contre, j’ai l’impression de m’être un peu affinée, bon pas autant que je l’aurais espéré mais c’est déjà ça de gagner, et toi ?
    A bientôt.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

ut libero adipiscing vel, Curabitur justo

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?