Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Romain PITA, il y a 10 mois et 2 semaines.

• Auteur
     Romain PITA 
    Participant

Bonjour je me présente je m’appelle romain et j’ai 30 ans.

J’ai commencé un régime cétogène depuis 6 jours, je n’ai pas encore eu trop d’effets secondaire et me sent plutôt bien et je mange à ma faim.

Je voulais vous montrer mes résultats de mesure de glycémie et cétonémie,car j’ai l’impression d’être bloqué sur un palier.

31/01/18 à 5H30:(48H depuis le début)
    84mg/dL glycémie et 0,3mmol/L cétonémie

01/02/18 à 17H30:
    77mg/dL glycémie et 1,2mmol/L cétonémie

03/03/18 à 7H30:
    80mg/dL glycémie et 1,3mmol/L cétonémie

Mes macros on été pour ses 6 jours de: 135 de protéines, 21 de glucides, 204 de lipides.

En sachant que les deux premiers jours je mangeais trop de protéines. Je les ais revu à la baisse et maintenant j’ai comme objectif:

134g de protéine le temps de la céto adaptation ensuite j’enlèverais 20g et 20g de glucide.
    Petite précision je suis façadiers je passe la majeur partis de ma journée en extérieurs, debout à beaucoup marcher et bouger.

Quand pensez vous?

Merci à tout ceux qui ont lu ce pavé
    Et vive le gras

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour @romain
    tu ne précises pas ton objectif, par défaut j’imagine que c’est une perte de poids ?

tout ça me semble des données tout à fait normales. rien de particulier à signaler.

Romain PITA 
    Participant

Bonjour Ulrich,

Oui, mon objectif est une perte de poids après la céto adaptation.

J’ouvrirais un nouveau topic dans le forum lié à la perte de poids à ce moment la.

J’ai une petite question quelle est le meilleur moment de la journée pour prendre sa glycémie et ses cétones ?

Je vais repotasser la céto académie.
    Merci pour ta réponse rapide bonne journée

Ulrich Genisson 
    Modérateur

@romain il n’y a pas de “meilleur” moment. c’est une mesure de flux. le bon moment c’est surtout de faire des mesures tout le temps dans la même situation (heure, repas etc). par exemple le matin, 1h après s’être réveillé, avant de manger. ceci pour avoir un élément de comparaison stable dans le temps.

Romain PITA 
    Participant

Très bien merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

sem, risus. id, Aliquam ipsum mattis felis facilisis elit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?