Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Sandrynette, il y a 1 mois et 1 semaine.

• Auteur
     grenouillette1717 
    Participant

Bonjour ,

Voilà j’ai lu le livre que j’ai eu dès sa sortie ,j’ai lu les différents modules et je me questionne quand même lol.
    Ca me turlupine vraiment beaucoup depuis mon inscription sur le site il y’a peu .

Par rapport à mes mensurations je dois consommer 90g de protéines par jour :
    -ce que je ne comprends et ou je ne suis pas sure de moi du tout ,c’est que je dois comsommer 90g de protéine par jour ok
    -mais en pesant une protéine brut ,ou est ce autrement que je dois procéder ?

Je trouve la réponse nulle part .

Car si je fais avec un steak haché, c’est 100 g ,donc là ,actuellement ,je prends qu’une fois par jour, hors quand j’utilise mon calculateur fitbit premium avec 3 steak par ex je suis qu’à 76 .2 sur la journée et avec un seul steak 21.6 ???

Je suis en cétose depuis juin ,jusque là j’apportais mes quantités de protéines en 3 fois/jour , mais étant récemment inscrite sur le forum ,et ayant relu les modules ,je fais que sur une fois par jour, et je sais pas si c’est bien cela qu’il faut faire (gros doute )

Merci de me soulager de ce questionement et de m’éclairer .

Belle journée à vous et merci de votre aide .

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour,
    Alors c’est plutôt extrêmement simple.
    Dans chaque aliment, il y a des protéines des lipides et des glucides.
    Chaque protéine est composée d’acides aminés. ça c’est expliqué ici : https://eatfat2befit.com/1-4-bases-macro-micronutriments-pral
    On doit consommer cheque jour ces acides aminés pour entretenir notre corps, créer des tissus, et aussi pour les différents cycles énergétiques.
    il est expliqué ici https://eatfat2befit.com/2-8-combien-de-repas-jour que trop peu de protéines ou trop, n’est pas optimal pour la synthèse des tissus. ainsi tu devrais avoir compris après l’avoir lu, que 90g de protéines sur un repas, c’est beaucoup…

Mais une fois de plus, c’est l’objectif de chacun qui détermine les ajustements.

grenouillette1717 
    Participant

Merci beaucoup Ulrich pour ta réponse super rapide .Belle aprem à toi .

Sandrynette 
    Participant

le taux de protéines de la viande est en général autours de 20% (chaque aliment à son chiffre propre qu’on trouve dans les tables, ou sur cronometer) donc 90gr de proteines ce n’est effectivement pas 90 g de viande 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

tempus libero elit. in amet, id, fringilla

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?