Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Perrine Marteau, il y a 5 mois.

• Auteur
     Remy 
    Participant

Bonjour,

Tout d’abord félicitation pour ce superbe site et cette formation d’une très grande précision.

Mon objectif en venant ici est principalement la perte de poids, je trouve votre approche d’une très grande logique.

Je l’a résume :

1) Cétoadaptation sur 15 jours minimum
    On informe le corps, plus de glucide mais pas de famine. En conséquence, il crée et utilise les cétones et l’insuline diminue permettant l’utilisation des graisses. (bien manger, bien dormir)

2) On diminue légèrement sa portion de gras, pour que le corps puise dans nos graisses corporelles (utilisation pour cela du jeûne intermittent). Il le fait car l’insuline le permet (elle est toujours basse).

J’ai deux questions :
    1) Pour être certain de ne pas trop taper dans ses graisses et diminuer son métabolisme de base , peut on utiliser un journal alimentaire (type fatsecret) sur les deux phases ?

2) En cas de craquage,(je suis invité j’ai mangé des glucides ect), faut il tout reprendre à zero (cetoadaptation) ou pas ?
    Rémy

Ulrich Genisson 
    Modérateur

bonjour @remy.
    Pour répondre rapidement.

1/ oui on peut, mais pour la perte de poids ce n’est pas forcement indispensable. tout au plus, utile pour sa familiariser avec les macronutriments des aliments.

2/ la céto-adaptation doit être bien faite. quelques mois plus tard, si craquage il y a, il n’y a pas besoin de tout recommencer.

Remy 
    Participant

Super merci !

Perrine Marteau 
    Participant

Bonjour @remy
    j utilise Yazio mais si je me souviens bien @ulrichgenisson disait que l’appli cronometer etait bien mais en anglais.
    bonne journée

Ulrich Genisson 
    Modérateur

@perrinemarteau si tu creuses un peu, tu verras que cronometer est à 90% en français.

Annick Da Silva 
    Participant

pour cronometer ,je ne trouve que de l’anglais ,ce n’est pas très agréable à utiliser du coup
    on peut changer la langue quelque part Ulrich ?

Ulrich Genisson 
    Modérateur

le site cronometer est en anglais, mais les aliments sont en français. j’imagine qu’au moment où les français seront un peu plus nombreux à l’utiliser ils traduiront le site. il faut s’y adapter et faire cet effort, car c’est un outil incomparable.

Perrine Marteau 
    Participant

Ok je vais mettre mes lunettes 😂 merci beaucoup pour ta réponse bises 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Nullam Aliquam Donec tempus felis ut venenatis justo Sed

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?