Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Nelly Genisson, il y a 1 mois et 2 semaines.

• Auteur
     Elrhim 
    Participant

Bonjour.

Ce sujet a pour but de permettre à chacun de partager des recettes qui lui semblent faciles à adapter en LCHF, sans nécessité d’apporter de précision supplémentaire. Je suis certain qu’il pourrait être une bonne source d’inspiration pour tout le monde si quelques personnes seulement y participaient régulièrement.

Je commence avec une recette que j’appréciais beaucoup, jadis : Moelleux chocolat-framboises-piment d’Espelette de Pierre Hermé

Elrhim 
    Participant

Voici une recette de mon enfance qui serait sans doute délicieuse avec du chou-fleur…

Riz maltais

Nelly Genisson 
    Modérateur

Bonjour @elrhim,
    Voir de bonnes vibrations en cuisine en mode lchf est toujours un bonheur.
    Le site et tous les outils comme le forum ont pour objectif d’apporter des réponses à tous pour avancer tous ensemble.
    S’inspirer de recettes non céto est une bonne idée si l’on rajoute la solution pour la transformer en version céto après l’avoir testée soi même.
    Imagine que je vous ai dit ” j’adorais la tarte au citron meringuée de Pierre Hermé” sans vous donner la recette et le pas à pas de ma version lchf, penses tu que cela aurait été aussi utile 😉 ?
    Ton idée est vraiment bonne si tu penses bien à préciser comment ceux qui te suivent ici peuvent adapter tes recettes 👍🏻
    Bonne soirée, je file… en cuisine (mes filets de maquereaux m’attendent 😊)

Elrhim 
    Participant

Bonsoir.

Non bien sûr, l’intérêt d’une recette détaillée et d’un sujet comme celui-ci ne sont pas comparables, il s’agissait plus d’établir une liste d’idées à laquelle tout le monde pourrait contribuer facilement et s’y référer à l’envie sans avoir pris la peine d’expérimenter quoi que ce soit ni consacré plusieurs jours à son élaboration, histoire d’encourager les gens à participer, car précisément si je suis le seul à le faire ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Toute source d’inspiration me semble bonne à prendre, mais si vous souhaitez privilégier sur le forum les sujets par nature plus propices à engendrer un contenu étoffé, je supprimerai celui-ci demain si j’en ai encore la possibilité à ce moment-là.

Belle soirée, bien à vous.

Elrhim 
    Participant

Bonjour.

Eh bien non je ne peux pas. :b Je me contenterai de ne plus l’alimenter en attendant que quelqu’un d’autre ne se charge de le supprimer s’il le souhaite.

Nelly Genisson 
    Modérateur

Bonjour Elrhim,
    Ne t’inquiète pas je ne souhaitais pas que ce post disparaisse, mais juste bien orienter son objectif 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

elit. Lorem tempus sem, non dolor. elit.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?