Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Zaza94, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #37634
     Zaza94 
    Participant

    Bonjour,
    Je démarre tout juste l’alimentation Cétogène. Prise de poids successive, ménopause, Hashimoto, plus rien de fonctionne et le sport est devenu très compliqué avec un vrai surpoids. Je ne vous refais pas ici l’historique commun à beaucoup d’entre nous je pense, de régimes en nutritionnistes,de restriction en craquage, bref…
    J’ai commencé le 1er octobre après avoir rencontré un ami qui m’a dit tous les bienfaits qu’il y trouvait. Une petite kéto-flu, mais en production de Cétones très vite, -1.8kg – de l’eau je pense – la première semaine… J’ai idéalement 28kg à perdre, mais disons qu’à mon âge (49 ans) , si je perds les 15 premiers ce sera déjà une victoire. Partout je lis “attention, il faut en parler à un médecin”
    Alors voilà ma question : Je ne demande pas mieux que d’être suivi médicalement, mais QUI ? Je ne veux pas aller de nutri en nutri ou de toubib en toubib pour m’entendre dire que “c’est un régime mal équilibré, houlalla c’est dangereux, ha mais vous allez tout reprendre, surtout arrêtez au bout de trois semaines…”
    Et je n’ai trouvé qu’un médecin spécialisé à Paris sur le net à 100€ la consult…Donc si quelqu’un connaît un médecin au moins sympathisant sur Paris, 94,77,91 pour avoir un suivi – ce serait vraiment top et rassurant pour moi.
    Comme j’arrive tout juste ici, je ne sais pas si ce type de réponse est autorisé ou s’il est possible de me répondre en privé…
    Merci à tous,
    Zaza

    #37635
     Elrhim 
    Participant

    Bonjour.

    Je ne m’exprimerai pas sur la nécessité ou non d’être suivi médicalement, mais sachez que Magali Walkowicz consulte par téléphone, il me semble que ses tarifs sont les suivants : 50 euros la première fois puis 30 euros la séance par la suite.
    Vérifiez tout de même sur son site…

    Cordialement.

    #37636
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

    bonjour,

    La liste des médecins qui à notre connaissance sont au moins bienveillant sur le LCHF est ici : https://eatfat2befit.com/professionnels-de-sante-lchf
    Malheureusement ils sont très peu nombreux. Nous ne faisons que ça d’appeler à une formation des pros de la santé, mais ça n’avance pas.
    Concernant Hashimoto il est impératif de se faire suivre, et de stopper l’évolution de l’auto-immunité. Une perte de poids dans ces conditions sera difficile…

    #37637
     Zaza94 
    Participant

    Bonjour,
    et MERCI !! Je ne m’attendais pas à une réponse si rapide !!! Ça me fait au moins une adresse à Paris !

    Pour Hashimoto, j’ai des anti-corps qui crèvent le plafond mais TSH normale… donc ben j’ai vu une endocrino qui a commencé par me dire , “c’est rien, ça va passer”, puis comme je lui ai dis que ça faisait un an quand même, elle a ajouté que j’aurai un traitement quand j’aurai des nodules.. pour finir elle m’a dit que c’est normal de grossir à la ménopause ( 20 kilo en un an vraiment tout est normal ???) et m’a proposé des conseils en diététique…enfin bref, envie de lui coller la tête dans son ordi.

    Je fais quand même des examens tout les 3 mois avec la médecin-nutri qui a découvert le Hashimoto – mais qui ne me donne pas de traitement non plus (trop peur de provoquer une hyper-thyroïdite) et qui est sur des principes très tradi de la pyramide avec les glucides à la base – plutôt des légumineux d’ailleurs, ce qui a eu pour effet de me ravager le transit.

    J’espérai trouver un médecin qui suive Hashimoto, plus l’aspect keto – magnesium, potassium, etc. Je n’ai ni diabète, ni cholestérol, donc je me suis lancée quand même en attendant.

    Quoi qu’il en soit, si je ne fais rien je grossis…si je mange selon les principes en vigueur ( c’est à dire pas grand chose, pas de gras, pas de sucre, des lentilles, du poisson maigre et de la salade verte en gros) je reste stable…mais épuisée et dépressive – et donc je recraque et BIM, 2 kilo de mieux au final.

    J’espère beaucoup du Kéto…j’ai lu beaucoup de témoignage sur pas mal de sites, migraine, fibromyalgie, dépression, cela semble au moins aider et c’est un régime alimentaire qui me convient bien ( le gras c’est la vie !) je vous tiendrais au courant !

    Merci en tout cas pour votre réponse
    Zaza

    #37638
     Zaza94 
    Participant

    @elrhim
    Merci mais cette dame est diététicienne, pas médecin…
    Mais merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Zaza

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

mattis ut et, commodo dolor id mattis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?