Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Elrhim, il y a 2 semaines.

• Auteur
     Elrhim 
    Participant

Prérequis :

– Tapis en silicones à rebords (très pratique mais probablement pas indispensable) -> (lien à venir)

– Gélatine en poudre biologique -> (lien à venir)

– Palette coudée

Ingrédients pour deux personnes (tapis 600x400mm) :

– 600g de courgettes
    – 80 g de gélatine en poudre
    – 50 g d’huile de coco

Faire fondre l’huile de coco en la gardant tiède.
    Cuire les courgettes à la vapeur.
    Disposer les courgettes dans le bol d’une blender et les mixer à grande vitesse jusqu’à obtention d’une purée homogène.
    Baisser la vitesse et ajouter l’huile de coco en filet.
    Une fois l’émulsion réalisée, verser la préparation dans un cul de poule.
    Ajouter la gélatine en poudre dans la préparation chaude et mélanger au fouet.
    Verser le mélange sur le tapis en silicone et l’y répartir uniformément à l’aide de la palette coudée.
    Laisser au besoin figer à température ambiante et réfrigérer au moins deux heures.
    Démouler la gelée de courgettes, l’enrouler sur elle-mpeme et détailler des tagliatelles au couteau.

Remarques :

La moitié de cette recette couvre les besoins en glycine de la plupart des gens, elle dispense de se supplémenter par ailleurs en collagène.
    Cette recette se déguste froide ou tiède.
    Cette recette est déjà cétogène sans assaisonement, la quantité d’huile de coco (ou autre) peut être diminuée ou augmentée au demeurant.
    J’ai choisi la courgette pour sa richesse en eau et en fibres solubles, mais vous pouvez utiliser d’autres légumes au profil comparable comme la tomate ou le concombre, ou bien d’autres légumes moins riches en eau et plus riches en fibres insolubles en les mixant avec de la crème de coco (et en les cuisant bien), pourquoi pas.
    N’hésitez pas à ajouter des épices.

Je suis sûr qu’avec une bon pesto, ces pâtes n’ont rien à envier à de véritable pâtes de blé.

Elrhim 
    Participant

Non, étourderie de ma part, il faudrait augmenter un peu la quantité d’huile pour avoir un ratio décent sans assaisonement.

Elrhim 
    Participant

Tapis silicone (le mien, il y en a d’autres): https://www.deco-relief.fr/tapis-de-cuisson-silicone-lisse-60×40-rebord-10mm.html

Gélatine biologique (il faut commander par mail) : https://sobo-naturkost-shop.de/epages/72ede859-e2bc-4091-9bdb-60fe7768ab7c.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/72ede859-e2bc-4091-9bdb-60fe7768ab7c/Products/14511

Palette coudée : https://www.deco-relief.fr/spatule-coudee-inox-30cm.html (en rupture) ou https://www.meilleurduchef.com/fr/achat/cuisine/ustensile/spatule/mfr-spatule-coudee.html

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  Elrhim.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  Elrhim.
     Elrhim 
    Participant

Bonsoir.

On m’a diagnostiqué un syndrome d’Asperger il y a maintenant quelques années et je viens de réaliser (avec un certain retard, regrettable…) à quel point les sources de glutamate libre autres que le gluten sont nombreuses dans l’alimentation ; il se trouve que la gélatine en fait partie. Natasha Campbell recommande pourtant le bouillon d’os aux gens atteints du syndrome entéropsychologique….

Je pense que tous les gens qui souffrent de dysbiose, de candidose, et de perméabilité intestinale devraient éviter la gélatine et lui préférer le collagène ou la glycine sous forme de supplément.

La glycine que j’achète sur Nutrimuscle vient de Chine ; à tort ou à raison cela ne nous rassure pas totalement moi et mon cousin ; j’envisage éventuellement d’en commander sur iHerb à l’avenir mais j’aimerais là encore pour m’assurer de sa qualité… Quelqu’un aurait-il une information utile à ce sujet ? Merci bien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Donec mi, pulvinar eleifend dolor elit. sit

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?