Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Zaza94, il y a 2 mois.

• Auteur
     Zaza94 
    Participant

Bonjour,

J’ai bien lu toute la Céto Académie – oui Ulrich promis…
    J’ai cherché à propos de l’objet de ce post, mais je n’ai pas trouvé ou retrouvé ce que j’avais lu – peut-être ailleurs car j’ai fait tout le site en long en large et en travers…

Je suis à 15 jours de diète cétogène stricte : (- 3.4 kg, mais j’ai compris que ça c’est surtout de l’eau perdue, n’empêche je suis sûre d’avoir “dégonflé”)
    20 gr glucides
    66 gr proteines
    159 gr lipides

Je suis cela sur lifesum. Parfois il manque un peu de graisse, parfois je suis un peu au-dessus en protéines ( entre 7 et 20 gr de trop)
    J’oscille entre 72 et 80% de lipides sans jamais dépasser le grammage en glucides (net ou brut ça c’est autre chose, je pense que l’appli est en brut si je me réfère aux données de l’avocat).
    Une légère kéto fux de quelques jours la première semaine, et désormais pas d’inconfort, pas faim, la patate, le moral..franchement en si peu de temps, c’est peut-être l’effet placebo, mais peu importe je prends !

Je fais des tests kéto-Diastix et si question glucose la bandelette ne change pas de couleur en revanche question Cétones j’oscille entre 4 et 8 mmol/L

Alors , je sais les bandelettes, ce n’est pas très précis, et aussi cela peut varier en fonction de quantité d’eau que l’on absorbe… et je consulte le 30 octobre pour un suivi médical, mais en attendant je voudrais savoir..: 8mmol/L ce n’est pas un peu trop ? Ne devrais-je pas rectifier quelque chose ? Dois-je juste être patiente ?

Merci pour vos réponses

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour,
    En effet, les bandelettes peuvent être utiles surtout dans le cas de bandelettes négatives, c’est à dire quand on se trompe sur un aliment. Dans les autres cas, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Boire seulement un peu plus d’eau, va largement diluer l’urine, ce chiffre n’a aucune précision.

Second point, si tu n’es qu’à 15 jours, tu n’es qu’en phase de céto-adaptation. C’est donc tout à fait normal qu’il y ait une surproduction de corps cétonique. mois après mois, ce chiffre va baisser et se stabilise. Une mesure de BHB dans le sang mesure des corps cétoniques qui vont être utilisé (cerveau ne premier). Une mesure d’ACA dans les urines ne mesure qu’un déchet non utilisé… Sachant qu’en plus le ratio ACA/BHB se normalise avec les mois en LCHF…

Vraiment rien d’anormal.

Zaza94 
    Participant

Merci Ulrich, me voilà rassurée !!!
    J’avais déjà l’impression de boire beaucoup, je me sens comme un chameau en période faste…
    J’en conclu également que je suis en bonne voie – puisque je produis des cétones.

En passant, je remercie Nelly pour sa fabuleuse tarte au citron que toute la famille a adoré.
    Seul très gros défaut de la dite Tarte : un calvaire de devoir n’en manger qu’une seule part 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Nullam sed Sed Donec felis libero. risus. commodo elit. neque. in

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?