Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Grazyna de Montmollin, il y a 2 semaines et 2 jours.

• Auteur
     Grazyna de Montmollin 
    Participant

Bonjour,
    Je me suis inscrite à EatFat2BeFit tout récemment et j’ai lu (et relu certains articles) la Céto Académy. Un grand merci pour cet énorme travail de qualité et très bien référencé !

Je suis le régime céto depuis deux mois. J’ai le syndrome du colon irritable constipé (la passé TCA, le régime FODMAP n’a rien donné) et je fais énormément de rétention d’eau. Mon but premier était de perdre du poids, mais là, je me rends compte que je dois peut-être d’abord guérir mes intestins (un énorme progrès pour quelqu’un qui ne pense qu’à la balance).
    La céto a aggravé ma constipation (c’est la vrai cata) tout comme mon ventre ballonné (je ressemble à une femme enceinte) et à mon grand désespoir, je viens de refaire une belle rétention d’eau, mais voilà, je me dis que je dois être patiente (dur, dur).

Ma question concerne la céto adaptation. Est-ce que la constipation ou la rétention d’eau peuvent nous faire sortir de la cétoadaptation, ou l’empêcher? Les deux premières semaines de la prise des valeurs, elles étaient très bonnes (entre 3.3 et 4.1 mmol pour la glycémie et les cétones supérieurs à 2) et là, depuis une semaine la cata totale, les valeurs qui grimpent sans changement sur le plan alimentaire, je n’y comprends plus rien. Est-ce que la cétoadaptation peut prendre plusieurs mois? Dois-je être tout simplement patiente ou bien, il faut que je revois tout ce que je fais?

Bref, beaucoup de questionnements et de doutes et pourtant je suis persuadée que c’est le bon mode alimentaire.

Merci pour votre aide.
    Belle soirée
    Grazyna

Ulrich Genisson 
    Modérateur

Bonjour @tartetatin
    Aucune magie pour la Céto-Adaptation. deux semaines à 20g de glucides et on devient Céto-adapté. La production de corps cétoniques à cette occasion est d’abord pour le cerveau. Ensuite ça se normalise et on devient un bruleur de gras, mois après mois.
    Vous avez raison de soigner vos intestins en priorité, c’est très important !
    Avez-vous bien visité et lu toute la céto-academy ? Les problèmes transit trouvent souvent leur origine dans des apports en minéraux insuffisants. N’hésitez pas à passer du temps à lire sur le site, il y a aussi les articles 🙂

Grazyna de Montmollin 
    Participant

Merci pour votre réponse rapide! J’ai débuté le régime cétogène en glanant sur le net les infos (je ne connaissais pas votre site) et selon certains la céto- adaptation pouvait prendre même plusieurs mois, ce que je trouvais extrêmement long! Je préfère largement 2 semaines ! je trouve aussi que ce que vous proposez au niveau alimentaire est bien plus censé…
    J’ai lu la Céto Academy, mais je vais relire certains points et me pencher sur mon apport en minéraux. Il faut que je règle mon problème au plus vite.

Merci encore pour votre aide.
    Belle soirée
    Tartetatin

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2019 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

Praesent quis, ipsum leo pulvinar luctus risus dolor accumsan mattis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?