Mots-clés : 

Ce sujet a 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Ingvar, il y a 2 mois et 2 semaines.

• Auteur
     Cédric Goncalves 
    Participant

Hello,
    Je vais me rendre aux Etats-Unis dans peu de temps. Je me demande si ce n’est pas l’occasion de tester les produits Vespa Power

Je sais que de nombreux coureurs d’Utra-endurance les utilisent (Olson, Bitter, Capel).
    Par contre, malgré des recherches, le bien fondé de son utilisation reste assez flou.
    Au final ça sert à quoi? Favoriser la lipolyse? Charger en sels minéraux?

Si vous avez des précisions!

Ulrich Genisson 
    Modérateur

hello,
    tout est sur le site de Vespapower il me semble : http://www.vespapower.com/
    Peter fait un excellent travail, ses produits s’articulent très bien dans son programme.
    je suis en relation par email avec lui très souvent.

Il m’a présenté la semaine dernière un ultra trailer français expatrié aux USA qui vient de vient switcher il y a 3 mois. J’espère que son récit pourra être publié sur le site bientôt.

Cédric Goncalves 
    Participant

Oui, tout est sur le site. Mais c’est trop compliqué pour mon anglais. 😉
    Il prévoit de distribuer en France?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par  Cédric Goncalves.
     Cédric Goncalves 
    Participant

Maudit téléphone!
    Le correcteur auto et mes gros doigts ont changé mon message.
    Je voulais dire: malgré MES recherches… c’est moi qui ne voit pas trop. Je sais que la réputation de Vespa n’est plus à faire.

Ulrich Genisson 
    Modérateur

le marché est inexistant en France pour espérer une distribution. nous n’existons pas.

Cédric Goncalves 
    Participant

Mais moi j’en veux! 😂😂😂
    Et donc, la finalité du produit?
    C’est augmenter la capacité de brûler du gras?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par  Cédric Goncalves.
     Ulrich Genisson 
    Modérateur

oui, tu maximises la lipolyse.

Cédric Goncalves 
    Participant

Selon la pyramide OFM, je pense que je suis prêt pour le Vespa!

Frédéric Guisolan 
    Participant

Bonjour tout le monde,

Voilà mon 1er message sur ce site. La fin concerne le sport mais je nous présente au début.

Mon amie et moi-même avons découvert ce mode d’alimentation et on a commencé en douceur il y a 3 semaines environ sans trop faire attention histoire d’entrer dans le sujet, on a simplement éviter tous les sucres et fait des recettes de votre livre ou d’autres que l’on trouve sur internet, résultat…j’étais en gros surpoids et j’ai déjà perdu 4 kg et Mme 3. On compte maintenant se mettre vraiment dedans car on ne se prive de rien au final et on perd du poids! Magnifique!

Je fais moi-même, à mon piètre niveau “barrière horaire”, des ultra-trails. Cette année j’ai plusieurs grosses courses et je dois bien avouer que durant la course je doute beaucoup de comment m’alimenter…

Je vais commencer en douceur le 3 juin par l’Ecotrail de Genève, 80km et ~1’500D+ pour tester tout ça mais pour l’instant je dois bien avouer que je suis dans le flou, du saucisson et du fromage au ravito…du sucre mais à quel moment…l’échéance arrive peut-être un peu vite mais on verra bien comment je réagis d’ici là!

Ulrich Genisson 
    Modérateur

il faut impérativement que tu commences par lire toute la céto Academy @fredosmp tu ne sembles pas maitriser les bases comme le temps de digestion des aliments par exemple. Devenir un bruleur de gras pour le sport ne s’improvise pas, il faut impérativement suivre une ligne de conduite et une évolution constante qui prend du temps et qui nécessite d’être précis.

Cédric Goncalves 
    Participant

Et il faut savoir si tu es en cétose ou simplement si tu as diminué le sucre.
    Tu devrais avoir ressenti une grosse différence sur tes entrainements normalement.

Frédéric Guisolan 
    Participant

J’ai lu votre livre et j’ai déjà pas mal appris, pour la Céto-Académie je n’ai pas encore eu le temps de la commencer mais je me réjouis de le faire.

En tout cas merci pour tout, je vais tâcher de maîtriser au mieux tout ça, c’est aussi pour ça que j’ai placé cette course de 80km, sans trop de dénivelé et à côté de chez moi afin de me tester avant les 2 autres courses plus importantes de la saison!

Si je gère bien je vous ferais un petit résumé de mes courses, la X-Alpine à Verbier en Suisse début juillet, 113km et ~8’000D+ et surtout la TDS à Chamonix fin août, 120km et ~8’000D+. J’essaierais d’être le plus complet possible sur mon alimentation avant, pendant et après la course…mais d’ici là il y a pleins de paramètres que je dois étudier et surtout comprendre!

Bonne journée

Frédéric Guisolan 
    Participant

Abbott Optium Freestyle avec les bandelettes Céto et glycémie commandés. Résultat dans quelques jours.

Cédric Goncalves 
    Participant

Si cela t’intéresses. Tu peux avoir une idée de ce que donne le passage au low carb sur mon blog: http://www.whyrunning.net

Ulrich Genisson 
    Modérateur

terminez déjà toute la céto academy @fredosmp vous comprendrez ensuite comment c’est possible de faire un ultra de 17h avec juste un paquet de cacahuètes (pour le plaisir), de l’eau et des minéraux 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

ipsum Aenean leo. eleifend Phasellus Aliquam Donec

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?