Mots-clés : 

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Nelly Genisson, il y a 6 mois et 2 semaines.

• Auteur
     Nelly Genisson 
    Modérateur

Coucou à tou(te)s,

Bien vivre, se régaler, se faire plaisir et faire plaisir à ceux que l’on aime … en LCHF, c’est facile !
    N’hésitez pas à partager ici vos astuces, recettes, tours de main personnels LCHF 😉

BIENVENUE DANS CET ESPACE #LCHF DÉDIÉ A L’ENTRAIDE ET L’ECHANGE ENTRE GOURMANDS =^-^=

Nelly

Perrine Marteau 
    Participant

Coucou les loulous voici ma recette du gâteau choco noisette 💞
    ❣Ingrédients:
    .65gr de purée d’amande ou noisette .45gr poudre de noisette grillé .30gr de farine de Lupin
    .20gr d’huile de coco
    .2 oeufs
    .50gr de chocolat 90% ou 100%
    .50gr de lait végétal .5gr de levure chimique
    ❣préparation
    .faire fondre l’huile de coco
    .ajouter le chocolat et bien remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu
    .mettre la purée d’amande ou noisette bien mélanger
    .ajouter ensuite la farine de lupin et la poudre de noisette
    .battre les oeufs en omelette et les incorporer au mélange
    .terminer par la lait végétal et la levure
    .faire cuire 20/25 min à 170℃

Le gâteau doit être cuit à coeur mais souple.
    Vous pouvez y ajouter de la stevia à votre convenance.

Bonne dégustation 💞💋💗💋💋💋
    Ps:il y a 12 parts G1.8 L10.3 P4

Nelly Genisson 
    Modérateur

Oh quelle jolie recette Perrine !
    Tu le fais cuire dans un moule de quelle taille ?

Perrine Marteau 
    Participant

Oups j’ai oublié de le préciser 😥 @nellygenisson je le fais dans un moule à Cake celui du chocisson 😂💗

Nelly Genisson 
    Modérateur

Ah OK c’est un 20cm si ma mémoire est bonne 👌

Perrine Marteau 
    Participant

Bonjour @nellygenisson 💞
    Je ne suis pas trop équipé en moule à Cake mais je pense que si on veut quelque chose de plus gonflée on peut se servir des mini moules à Cake que nous présente dans la partie shopping du site 👍.

Bon vendredi bisous 😘

CARRARA Alexandra 
    Participant

Hello!
    Au vu de l’engouement rencontré par la recette de tagliatelles partagée sur Facebook, je la retranscris pour les distraits 😊

Ingrédients pour une portion :

2 œufs
    30 gr de Creamcheese
    1càs de gluten (pas obligatoire mais améliore la texture et l’élasticité des pâtes)
    1càc de psyllium (pas obligatoire mais permet une préparation moins liquide et plus facile a répartir sur la feuille de cuisson)
    Préchauffez votre four à 190°
    Passez le tout au blender pendant une bonne minute. Laissez reposer la préparation quelques minutes pour permettre au psyllium d’épaissir un peu la préparation. Sur une plaque de cuisson, déposez une feuille de cuisson (personnellement, vu l’aspect liquide du mélange, je préfère la feuille de silicone qui ne gondole pas avec l’humidité).
    Versez la préparation sur votre feuille et étaler pour former un beau grand rectangle.
    Mettez au four pendant 5 min et laissez reposer encore 1 à 2 min dans le four éteint.
    Retirez la plaque du four et laissez refroidir.
    A l’aide d’une règle d’école et d’un couteau, coupez des tagliatelles de la largeur de votre choix ou encore des rectangles si vous souhaitez de la pâte à lasagne.
    Les pâtes obtenues pourront vous sembler un peu sèches mais, une fois dans la sauce, elles se réhydrateront et vous retrouverez la texture des pâtes fraîches !
    Bon appétit !
    Macros : Kcal : 233 – G : 1g – L : 18g – P : 17g

Nelly Genisson 
    Modérateur

Bonne idée Alexandra ! j’avais une autre version dans mon grimoire… Cela me laissera un peu plus de temps pour vous la partager sur le site … La tienne fera des heureux d’ici là 👌🍝

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

dapibus at porta. elit. consequat. consectetur Nullam in dolor. massa

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?