L’alimentation LCHF / cétogène est à la fois simple et complexe. Elle est simple si l’on se contente du grand arbitrage lipides / glucides, en ne se préoccupant pas du reste. Mais elle devient tout de suite plus complexe dès lors que l’on se fixe un objectif précis à atteindre. Qu’il soit question de micronutriments ou de la qualité des acides gras et des acides aminés, qu’il soit question de chronobiologie, qu’il soit question de biohacking avec l’utilisation d’adaptogènes et de compléments alimentaires, il est important de parfaire ses connaissances en lisant. Voici une vidéo où je vous présente une sélection d’ouvrages incontournables pour vous aider à atteindre votre objectif.

Pour accéder à la liste complète des livres présentés dans la vidéo, rendez-vous dans la bibliothèque LCHF de EatFat2BeFit.

L’outil dont je vous parle dans la vidéo pour prendre en notes rapidement le contenu d’un livre : le ScanMarker Air (la version sans fil) que vous pouvez trouver sur Amazon ici. Voici une petite vidéo de présentation de cet outil qui permet de gagner beaucoup de temps et d’efficacité : 

 

12 Commentaires
  1. Martine Vincent 4 mois Il y a

    Merci Ulrich pour cet inventaire bien détaillé ….voilà qui va me permettre d’élargir mes connaissances …et ma bibliothèque.
    J’en profite pour te poser une question: où pourrais -je trouver les paramètres d’un bilan sanguin (bilan lipidique, glycémique ,hydro électrolytique, hépato pancréatique…etc ) interprété à la lumière d’un mode alimentaire “LCHF” ??) Car, par exemple, une interprétation d’un bilan lipidique par un toubib “ordinaire” et par un toubib connaissant la céto sera totalement différent et ce qui sera un état pathogène grave pour l’un sera un état de santé pour l’autre. Il me semble avoir lu (dans un livre ou sur un site????) quelque chose concernant les normes sanguines dans le cadre d’une alimentation LCHF..mais je ne trouve plus. Si tu as quelque chose là dessus je suis preneuse. En tous les cas merci pour cette tres chouette vidéo

    • Auteur
      Ulrich Genisson 4 mois Il y a

      je ne sais plus quoi trop répondre à ce genre de question pour être honnête…. j’ai l’impression que tout le monde cherche à être dans une “norme”. norme qui n’existe pas…

  2. Martine Vincent 4 mois Il y a

    En fait Ulrich le souci se présente quand tu te fais faire des analyses sanguines (c’est ma situation) et que because alimentation LCHF tu as des paramètres qui ne sont plus dans les normes traditionnelles et que là on te dit que tu es malade que tu risques l’AVC ou une embolie pulmonaire etc etc… alors que c’est normal que si tu produis plus d’acides gras dans ton sang tu as plus de “transporteurs qui les véhiculent..Après intervient aussi la qualité de ton LDL, le taux de tes triglycérides etc … Enfin bref il y a beaucoup de choses à considérer dans l’interprétation de ces résultats et j’aimerai approfondir pour ma propre “gouverne” pour savoir quelle conduite tenir face à ce que l’on va me dire (voir diagnostiquer)….mais je vais chercher . Belle soirée à toi et Nelly
    ….

  3. Martial Rusch 4 mois Il y a

    Merci Ulrich, c’est très intéressant, belle présentation, il y a pas mal d’ouvrages en Anglais qui donnent vraiment envie, il faut espérer qu’ils soient traduits en Français, entre autres The Salt Fix ou Keto… pourquoi pas les éditions Thierry Souccar…

  4. Soumya Bensidhoum 4 mois Il y a

    Top ! Merci 🙂

  5. Carole Bruyant 3 mois Il y a

    Merci pour cette revue extrêmement intéressante. N’ayant pas de TV, je lis énormément et j’ai pris l’option livres d’occasion depuis quelques années, le budget bouquin commençant à devenir assez important. Je compare quelques sites, parfois j’ai de très bonnes surprises au niveau du prix par rapport au prix en neuf. Récemment je me suis réinscrite à la bibliothèque de ma commune. Comme ma ville est dans une communauté d’agglomération, je peux faire venir des livres des biblios des autres communes. S’il n’y a quasiment pas de livres sur le LCHF, j’emprunte sur d’autres sujets (le reïki, les huiles essentielles, les algues et que sais je encore) ce qui me permet d’économiser pour envisager de compléter ma “collection” LCHF. J’ai aussi fini par acheter une liseuse, parfois les prix en démat sont plus bas et puis c’est pas mal pour les pdf aussi. Bref, en grappillant des petits bouts à droite et à gauche, on peut lire beaucoup en ne dépensant pas trop….

  6. AlienorDeBroceliande 2 mois Il y a

    Yesss, Merci pour cet inventaire, super intéressant, dense, passionnant ..En même temps que je t’écoutais j’ai commandé 2 livres en kindle et j’en ai mis d’autres en attente…Merci pour ton enthousiasme et ta générosité

  7. Carmen D'aleo 3 semaines Il y a

    Merci Ulrich pour cette video, sur cette enorme liste de bouquins a avoir qd on commence ce mode de vie, j’en est deja 4, et j’ai mis en attente aussi d’autres livres.
    Mais pour le moment je dois eplucher la ceto academy 😉

    • Auteur
      Ulrich Genisson 3 semaines Il y a

      je vous rassure, elle n’est pas énorme, ce sont juste les plus utiles, une sorte de best-of que j’ai pioché dans environ 250. Environ 10 en plus chaque mois 🙂

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

efficitur. Praesent facilisis consequat. massa libero Phasellus luctus consectetur ut felis dapibus

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?