MODULE 4 – Bases de l’alimentation LCHF pour la gestion du poids

[Module réservé aux membres]

En 1724 à Londres, le docteur George Cheyne publia ce qui est considéré comme le premier livre de régime amaigrissant sous le titre de « An essay of health and long life ». Il y aborde beaucoup de points intéressants toujours d’actualité, et nous y redécouvrons même aujourd’hui quelques techniques de respiration. On est alors en droit de se demander ce qu’apportent de plus les 60 000 ouvrages disponibles chez Amazon sur ce sujet ?

Grâce à la Céto Academy, vous allez comprendre que l’alimentation LCHF, qui est tout sauf une nouvelle mode (on retrace son existence depuis William Banting au milieu du XIXe), peut véritablement devenir un outil de management du poids.

Nous allons vous expliquer comment mettre en œuvre une stratégie pour perdre du poids, rassurez-vous. Mais avant cela, nous devons aborder cet arbitrage de manière globale comme un véritable outil de gestion de votre poids.

eatfat2befit-metabolisme-base-poids-4-1

LEÇON 4.1 : Préserver son métabolisme de base... la priorité !

Perdre sa graisse corporelle sans perdre de muscle pourrait se résumer à « perdre du poids sans réduire son métabolisme de base ». Et c’est là le défi à relever pour toute personne qui souhaiterait perdre cette graisse aussi disgracieuse que néfaste pour la santé, sans jamais la reprendre. Nous l’avons démontré, la simple réduction de calories basée sur une théorie de laboratoire se révèle fausse chez l’humain et ne fonctionne pas. On fait comment alors ?

eatfat2befit-infographie-bruleur-de-gras-4-2

LEÇON 4.2 : Devenir céto-adapté en deux semaines

Souligner, surligner, mettre en gras le point clé du passage à une alimentation LCHF : LA PHASE DE CETO ADAPTATION EST INDISPENSABLE ! Si vous ne la comprenez pas, si vous la loupez ou si vous l’abandonnez en chemin, tout le reste alors échouera. On ne peut pas en faire l’économie, la raccourcir, ou simplement la prendre à la légère. Cette céto-adaptation, c’est votre grand saut dans le monde du « Fat », du gras ! C’est aussi votre phase d’affranchissement du sucre, votre sevrage aux glucides.

eatfat2befit-macros-perte-poids-4-3

LEÇON 4.3 : Mincir en utilisant sa graisse corporelle... le secret !

Une fois céto-adapté, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre objectif de perte de graisse corporelle. C’est très simple à comprendre et à mettre en œuvre. Le secret de la perte de poids grâce à l’alimentation LCHF c’est de pouvoir enfin accéder à vos stocks de graisse corporelle en réduisant massivement votre consommation de glucides. Votre corps étant désormais redevenu capable d’utiliser presque uniquement à 100% les lipides pour sa production d’énergie.

fruit-2200001_1280-4-4

LEÇON 4.4 : Trouver son seuil de tolérance aux glucides

Quand on débute en LCHF, on cherche généralement à réduire au minimum la quantité de glucides dans notre alimentation. Un peu comme un jeu, on se met en chasse du moindre gramme de glucide inutile. Petit à petit, une fois la céto-adaptation faite et le premier but atteint, il faudra alors rechercher l’équilibre, c’est-à-dire sa « zone de confort ». Celle où l’on se sent bien et qui peut être tenue de façon illimitée comme un art de vivre.

sad-2635043_1280-4-5

LEÇON 4.5 : Nos trucs et astuces anti-échec

L’alimentation LCHF est une véritable révolution dans ses habitudes alimentaires, dans la cuisine avec de nouveaux ingrédients, dans ses sensations et son rapport avec la nourriture. Il faut l’admettre et le comprendre. Voici quelques petites astuces qui pourraient vous aider si vous vous sentez découragé par quelques effets indésirables, ou comment faire face aux questions que tout le monde se pose au début.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

sed libero neque. at risus id, quis Praesent id

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?