MODULE 7 – LCHF Lifestyle : Pour une meilleure qualité de vie

[Module réservé aux membres]

Contrairement aux idées reçues, ne plus manger – ou beaucoup moins – de glucides ne réduit pas le niveau d’énergie disponible, ceci ayant été démontré par quelques études. N’ayez donc pas peur de vous retrouver à plat avant l’heure de déjeuner sans vos céréales du petit déjeuner. L’alimentation LCHF est aussi un outil puissant contre la faim. La cétose nutritionnelle, même avec un déficit énergétique important, permet des niveaux stables de la ghréline (l’hormone de la faim). Ainsi, avec une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides, il vous est offert de sauter un repas ou de jeûner pendant 24h, sans baisse de votre niveau d’énergie ni hausse de votre appétit. Ce point est véritablement un grand confort, certainement celui que Nelly apprécie le plus, elle qui vivait de véritables hypoglycémies suivies de fringales sans limites avant son passage en LCHF.

Être libéré du stress de la faim, ne plus devoir trouver à manger dans l’urgence poussé par la fatigue et l’énervement est un grand soulagement ! Au-delà de tous les objectifs thérapeutiques, de perte de poids ou sportifs, l’alimentation LCHF peut aussi être un véritable art de vivre.

muscles-811479_1280-7-1

LEÇON 7.1 : Moins mais mieux

L’alimentation LCHF, peut devenir véritablement un médicament pour de nombreuses pathologies, un outil extrêmement efficace pour perdre du poids ou encore un moyen d’être performant dans son sport. Mais c’est aussi un art de vivre que nous pratiquons au quotidien depuis 2013. Alors si vous avez la chance de ne pas avoir de poids à perdre, de maladie à combattre, ni d’exploit sportif planifié dans votre agenda, vous pouvez tout de même adopter une alimentation réduite en glucides et riche en lipides pour y récolter une meilleure qualité de vie au quotidien.

eatfat2befit-macros-objectifs-7-2

LEÇON 7.2 : Protéines, lipides, glucides : le bon équilibre

Comme vous l’avez probablement compris après la lecture des chapitres précédents, l’alimentation LCHF est un moyen d’atteindre un objectif. Ce n’est pas une science exacte, car nous ne sommes pas des machines, mais des êtres vivants avec nos spécificités. Notre but est de vous aider à comprendre des mécanismes parfois complexes, pour que vous puissiez prendre en main votre nutrition, avec un petit bouton que vous pourez tourner vers le « + » ou le « – » selon vos besoins.

x-ray-1273382_1280-7-3

LEÇON 7.3 : Réduire l'inflammation chronique

L’alimentation LCHF est vraiment pleine de promesses pour toutes les personnes qui vivent, depuis parfois très longtemps, dans un environnement pro-inflammatoire sans trouver de remèdes. Couper ses apports de glucides, apporter de bonnes sources de lipides, augmenter sa consommation d’oméga 3 et réduire celle d’oméga 6, est une recette simple. Et c’est elle qui associée à la cétose nutritionnelle et sa production de β-hydroxybutyrate, peut vous offrir de vivre enfin soulagé de l’inflammation chronique.

concentration_1280-7-4

LEÇON 7.4 : Augmenter sa concentration et sa confiance en soi

Si vous êtes à la recherche d’une meilleure clarté mentale, d’une amélioration de vos capacités de concentration, alors l’alimentation LCHF est une urgence pour vous. L’explication est très simple. Dans le cadre d’une alimentation occidentale standard, élevée en glucides, votre cerveau fonctionne à 100% au glucose. C’est un fait tellement établi, une vérité absolue, que beaucoup de professionnels de santé vont jusqu’à prétendre qu’on ne peut pas vivre sans glucides et qu’en dessous de 150g de glucides par jour (principalement pour le cerveau), nous serions dangereusement carencés : c’est clairement un mensonge ! La cétose nutritionnelle permet le remplacement de 70% de ce glucose par le BHB qui vous offrira tous les bienfaits en matière de performance mentale.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

mi, Praesent vel, risus. sed Nullam Aliquam massa ipsum quis

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?