MODULE 8 – Je passe à l’action en mode LCHF

[Module réservé aux membres]

Nous tenons véritablement à insister sur le fait que la nutrition doit être individualisée. Chaque personne est unique, dans un contexte et avec une histoire qui le sont tout autant. Aucune règle, aucune méthode ne pourra être couronnée de succès pour 100% d’entre nous. Le mode de vie, le patrimoine génétique, le microbiote peuvent mettre en échec chez certains, une approche théoriquement parfaite qui fonctionnerait chez d’autres. Alors, rassurez-vous, il existe une solution pour vous, il suffit de la trouver.

Nous avons essayé de vous faire découvrir l’alimentation LCHF au sens le plus large possible pour justement vous offrir les clés de la compréhension. C’est par cette approche de « haute couture de la nutrition », que nous espérons sortir du « prêt à manger » et des solutions toutes faites, efficaces que pour très peu de gens. Alors, détendez-vous, manger doit rester un plaisir, même lorsque votre assiette devient votre premier médicament. L’alimentation LCHF offre de très grandes possibilités  en termes de diversité, mais aussi de saveurs. Il est temps de passer à l’action !

eatfat2befit-macros-objectif-2000kcal-8-1

LEÇON 8.1 : 3,2,1 cétose : se préparer, s'adapter, 1 nouvelle vie

Nous allons bientôt pouvoir passer à l’action. Pour être sincère avec vous, c’est bien plus amusant. Mais il était indispensable de vous apporter les connaissances sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer pour devenir libre et responsable de votre assiette. Voyons comment nous allons mettre tout cela en pratique.

snack-noix_1280-8-2

LEÇON 8.2 : Nos astuces anti-fringale (snacks)

Nos habitudes occidentales nous poussent en plus de nos 3 repas par jour, à grignoter un peu n’importe quand. Un petit snack le matin, un autre au goûter, c’est clairement une habitude à perdre pour de nombreuses raisons. Malheureusement pour beaucoup d’entre nous, le pli est pris. Alors pour vous aider à vivre une transition en douceur et ne pas vous imposer trop de changements brutaux d’un coup, voici quelques idées.

piege_1280-8-3

LEÇON 8.3 : Éviter les erreurs du débutant

Débuter une alimentation LCHF nécessite beaucoup de connaissances, et nous avons essayé avec la Céto Academy de vous en offrir le plus possible dans un langage accessible. Néanmoins, lorsque l’on vient me demander conseil, je me rends compte que ce sont bien souvent les mêmes incompréhensions qui sont à l’origine d’échec ou de découragement. Alors afin de ne pas vous retrouver dans cette situation, je vous propose de les faire disparaître une bonne fois pour toutes.

restaurant-449952_1280-8-4

LEÇON 8.4 : Oui on peut continuer à sortir en LCHF

Dire Adieu aux glucides, ne vous obligera pas à abandonner famille et amis, rassurez-vous ! Il est tout à fait possible de bien vivre en société tout en suivant une alimentation LCHF. Personnellement, nous pensons qu’il est plus facile d’être honnête et d’informer son entourage de ses nouveaux choix alimentaires. Mais bien évidemment, chacun abordera la situation de la manière la plus simple à gérer pour lui. Oui, on peut avoir une vie sociale en suivant une alimentation LCHF.

contreverse_1280-8-5

LEÇON 8.5 : Vie sociale ... Affrontez les préjugés

Manger LCHF en 2018, aussi bien en France, Suisse, Belgique ou Québec, c’est se mettre beaucoup de personnes à dos. Nos parents s’inquiètent, nos collègues ricanent, notre conjoint se creuse la tête pour les repas familiaux, nos amis ne savent plus quoi nous servir. Le pire sera bien souvent face à notre médecin de famille, car s’il ne s’est pas formé à l’alimentation LCHF il vous fera le discours typique au sujet des graisses saturées, du cholestérol, du manque de fibres, de la carence en fruits, bref il vous prédira une mort imminente dans d’atroces souffrances. Se situer du côté de la vérité et de la science n’a plus véritablement d’importance dans le monde dans lequel nous vivons.

top-view-1248949_1280-8-6

LEÇON 8.6 : Trouver l'équilibre avec des jus de légumes

Basculer vers une alimentation LCHF demande de bien comprendre les bases de la nutrition, maîtriser l’essentiel en termes de macronutriments selon son objectif et trouver l’équilibre en micronutriments. Malheureusement, par manque de temps, par manque de connaissances sur l’aliment précis permettant de couvrir un apport particulier, il est parfois difficile d’atteindre ce Graal d’une alimentation parfaite couvrant la totalité de nos besoins. Une solution pour pallier à ces difficultés est l’utilisation du jus de légumes au quotidien.

ulrich_ketoneAid-8-7

LEÇON 8.7 : Corps cétonique éxogènes, pourquoi et pour qui ?

Il existe deux versions des corps cétoniques de synthèse. La première version est simple, facile à produire, bon marché, facilement utilisable et se présente sous forme de sels. La seconde version qui a été plus complexe à produire et bien plus coûteuse, se présente sous forme d’ester (D-β-hydroxybutyrate ester). Explications d’un sujet  clairement d’avenir !

eatfat2befit-vitamines-1-8-8

LEÇON 8.8 : Du bon dosage et usage des compléments alimentaires

Nous sommes tous désinformés par l’idée généralement admise que manger diversifié couvre la totalité de nos besoins et qu’il n’est pas utile de vérifier si d’éventuelles carences existent. La réalité nous prouve que ce n’est pas le cas. Une alimentation LCHF bien formulée vous apportera tous les micronutriments dont vous avez besoin pour une santé optimum tout au long de la vie. Mais à certains moments (perte de poids, maladies, jeûne…), vous pourriez avoir besoin de la complémenter. Entre une carence et une complémentation, à vous de choisir !

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

03043b66fc1f40bba70a79437ca8c0c8{{{{{

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?