Nous sommes tous désinformés par l’idée généralement admise que manger diversifié couvre la totalité de nos besoins, qu’il n’est pas utile de vérifier si d’éventuelles carences existent. La réalité nous prouve que ce n’est pas le cas.
Un régime cétogène bien formulé vous apportera tous les micronutriments dont vous avez besoin pour une santé optimum tout au long de la vie. Dans ce contexte, il n’y a aucun besoin de compléments alimentaires !
Mais à certains moments, vous pourriez avoir besoin de la complémenter. Dans le cadre d’une maladie, si vous pratiquez le jeûne, et surtout dans le cadre d’une perte de poids (si vous réduisez drastiquement vos apports), une carence de certains nutriments pourrait exister.
Le sport peut aussi engendrer certains besoins supplémentaires. Pour cela, nous recommandons particulièrement la consommation des jus de légumes qui sont clairement une solution facile, rapide et saine. Mais il ne faut pas être dogmatique, ce n’est pas un échec d’utiliser des compléments alimentaires. L’échec serait de laisser s’installer la carence.
Rappelons pour commencer un point très important : Vous ne devriez jamais prendre le moindre complément alimentaire sans savoir précisément pourquoi, sans avoir compris à quoi il servait, sans références des doses journalières minimum et maximum et sans maîtriser les différentes formes et sources d’origine alimentaire de la molécule.
On peut difficilement s’empoisonner avec la surconsommation d’un aliment spécifique, alors qu’on le peut facilement avec la molécule pure d’un complément.
Vous trouverez dans cette liste les compléments les plus courants, avec un lien direct vers le site internet de la compagnie américaine iHerb. Nous recommandons leurs services, car le choix est inégalé, les prix y sont les plus bas et le service irréprochable.
De façon générale, nous faisons confiances aux marques suivantes : Now Foods / Thorne / Doctor’s Best / Solgar
Les commandes sont traitées en quelques heures et surtout les prix défient toute concurrence. Prenez n’importe quelle référence et comparez là au même produit en Europe, vous constaterez un prix inférieur de bien souvent 20 à 50% chez iHerb.
Il ne se passe pas un mois, sans qu’à titre personnel, nous ne recevions une commande passée chez iHerb.
Voici nos astuces pour une meilleure expérience client à destination des français, belges et suisses.
Depuis fin 2021, désormais la TVA est collectée par le transporteur. Ainsi, plus de risque de devoir payer la TVA + frais à l’arrivée du colis ! En jouant entre les transporteurs, le poids du colis et le total de votre panier, vous pouvez obtenir la gratuité des frais de livraison.
Bien souvent (mais pas toujours), si toutes les conditions sont réunies, vous ne paierez pas le port, ou au maximum il vous coûtera seulement quelques Euros.
Notez que la livraison en service lent, prend généralement entre 10 jours et 15 jours.