fbpx

qui sommes-nous ?

EatFat2BeFit, c'est qui ?

Nous avons créé un premier blog autour de l’alimentation #LCHF #cétogène en 2015. Il nous fallait un nom qui résume tout en un seul mot, alors que l’alimentation LCHF / Cétogène / Ketogenic était totalement inconnue en zone francophone. EatFatBeFit pour : « Eat fat to be fit » en anglais, c’est-à-dire : « Manger gras pour être mince ». Le début de l’aventure a commencé sur un bout de papier griffonné de quelques idées pour faire connaitre ce mode de vie qui nous a tant apporté !

 

Après avoir effectué cette transition radicale vers une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides, en 2013 pour Ulrich et en 2014 pour Nelly, nous nous sommes fixés comme but de partager nos compétences et nos connaissances. Le blog a été immédiatement un outil pratique et rapide à mettre en place. Les questions de personnes intéressées commençaient à être nombreuses, centraliser tout au même endroit devenait une nécessité. Mais en atteignant rapidement plusieurs milliers de visiteurs par jour, il nous fallait un autre moyen pour communiquer. Ce fût chose faite avec la parution de notre ouvrage rédigé à 4 mains et publié en septembre 2017 : « Le grand livre de l’alimentation cétogène ».

Le grand livre de l'alimentation cétogène

150 recettes pour se régaler et se faire du bien
best-seller

Enfin, après 3 années de bons et loyaux services, notre premier blog devenait trop étroit pour nous exprimer. Grâce à un crowdfunding couronné de succès sur Kickstarter, EatFat2BeFit.com a pu prendre son envol en janvier 2018 avec l’ambition de devenir le site référence en matière d’alimentation cétogène en zone francophone !

Puis les médias se sont intéressés au régime cétogène

S’il est vrai qu’en 2013 évoquer le régime cétogène ne suscitait pas beaucoup d’intérêt, petit à petit les médias se sont intéressés à ce phénomène qui est bien éloigné d’une simple mode. TF1, ELLE, MAXI et d’autres sont venus à notre rencontre. Consultez ici notre espace presse.

Nelly & Ulrich Génisson

Nelly

Nelly Génisson

Passionnée de cuisine et de photo, c’est tout naturellement qu’elle ouvre en 2012 son premier blog culinaire puis rejoint EatFat2BeFit. Dans ce tandem, c’est elle l’artiste qui officie avec passion aussi bien derrière son appareil photo qu’aux fourneaux !

Ulrich Génisson

Passionné de sciences, de sport et de nutrition, c’est naturellement qu’Ulrich effectue une veille scientifique pointue avec pour objectif de rendre simples et accessibles, des sujets parfois difficiles à appréhender. Accessoirement c’est aussi le geek du duo !