fbpx

Propriété intellectuelle et protection de la marque EatFat2BeFit

Eatfat2BeFit propriété intellectuelle et marque

La protection de la marque EatFat2BeFit

Notre production intellectuelle, nos publications et nos images sont produites sous la marque « EatFat2BeFit » que nous avons créée autour d’une idée simple qui signifie en français « manger gras pour être en forme ». Ce nom est désormais une marque que nous avons été obligés de déposer pour nous prémunir de la copie.

 

EatFat2BeFit est désormais une marque déposée dans les différentes juridictions susceptibles de nous être utiles, auprès des différents organismes en charge de la propriété intellectuelle et des marques : INPI, OMPI et USPTO.

Le respect du droit d’auteur

Il n’est pas rare sur internet de constater que le droit d’auteur n’est pas respecté. Un clic droit de la souris pour copier et coller un texte et un autre clic droit pour télécharger une image, la retailler pour en retirer le logo et s’en resservir comme si c’était une production originale. Cette pratique est néfaste pour celui qui fait les efforts à produire un contenu original. Le travail de rédaction est long et difficile quand on cherche à être le plus juste possible. La création, mise en scène et prise de photos culinaires l’est tout autant.

 

Ainsi, nous avons eu l’occasion de constater que notre travail subissait ce que nous pourrions qualifier de pillage. L’exemple le plus marquant a été une personne nous accusant de vendre ce qu’il était possible de trouver gratuitement sur internet. Cette personne n’ayant tout simplement pas compris que le contenu gratuit sur internet sur lequel elle était tombée, nous avait été volé !

 

Après ces expériences malheureuses, nous avons pris la décision de protéger notre production intellectuelle. Les textes et images que nous publions sont déposés dans un fichier numérique spécial, permettant de devenir une preuve juridique. Ce service innovant proposé par mapreuve.com nous permet d’obtenir un fichier infalsifiable permettant d’apporter la preuve incontestable de l’antériorité de notre production intellectuelle.

Présentation du service mapreuve.com

Ainsi, à la moindre utilisation sans autorisation de nos publications (textes, images et vidéos) nous initierons avec notre avocat spécialisé en propriété intellectuelle, une procédure en contrefaçon contre ceux qui ne respectent pas notre travail.

Autorisation d'utilisation de contenu

Si vous souhaitez utiliser certaines de nos publications (textes, images, vidéos) il est indispensable de nous en faire la demande au préalable via notre formulaire de contact en cliquant ici. Nous étudierons toutes les demandes qui nous seront faites. Par principe nous ne refusons pas de mettre à disposition notre travail, mais nous souhaitons nous assurer que la paternité de nos productions sera respectée. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous pour les modalités.