Meredith (34 ans) et Sami Inkinen (38 ans) sont des sportifs accomplis et ils ont décidé en 2014 de mettre à l’épreuve leur mariage dans un traversée à la rame du pacifique en partant de San-Francisco en Californie pour rallier Honolulu à Hawaï grâce au régime cétogène.
Sami est un champion IronMan qui n’a plus à faire ses preuves. Il est totalement céto-adapté et il est un des personnages principaux du film « Run On Fat » (http://www.runonfatmovie.com/).
Nous reviendrons plus longuement dans un article sur Sami Inkinen qui est homme et un sportif d’exception. Aujourd’hui nous allons parler d’un de ses exploits effectué cette fois avec son épouse Meredith.
Une traversée du Pacifique à la rame de 2750 miles (4425 km). Une ration énergétique moyenne par jour de 5000Kcal pour Meredith et de 9000Kcal pour Sami avec très peu de glucides. Un véritable exploit sportif qui confirme une fois de plus les bienfaits d’une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides y compris dans le sport de haut niveau.
Meredith et Sami au sommet de leur forme !
Nous reviendrons très prochainement sur Sami, en attendant vous pouvez consulter ces liens sur lui (en Anglais) :
Le site pour l’évènement : http://www.fatchancerow.org/
La page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/fatchancerow
Un article sur leur record de traversée dans USA Today : http://www.usatoday.com/story/tech/2014/08/06/sami-inkinen-meredith-loring-cross-pacific-on-row-boat/13667749/
Un article sur Sami Inkinen dans Triathlon magazine : http://triathlon.competitor.com/2012/07/features/the-natural-entrepreneur-sami-inkinen_57869
Le site officiel de Sami : http://www.samiinkinen.com
2 réponses sur « Meredith & Sami Inkinen testent leur mariage avec une traversée du pacifique à la rame en utilisant le régime cétogène »
ils ont pensé à prendre de l’iode et du sodium ? ?
Blague à part encore une preuve magnifique pour le régime cétogène. 9000kcal par jour pendant 45 jours, en gras et protéines… certains docteurs et nutritionnistes crieraient au suicide ?
et cette année ils ont remis ça avec la RAAM en équipe de 4. 🙂 victoire et nouveau record.