Dans le cadre d’une alimentation cétogène stricte (4g de lipides pour 1g de protéines + glucides), il est parfois difficile d’avoir les apports nécessaires en fibres tous les jours, en particulier les fibres insolubles.

Idéalement, il faudrait avoir comme objectif de consommer 25 à 30g de fibres quotidiennement. Il existe plusieurs astuces pour arriver à ces niveaux et ainsi faciliter le transit intestinal. Ce sujet fera l’objet de plusieurs articles. L’utilisation de jus de légumes, l’ajout d’inuline, peuvent être des routines très efficaces.

 

Mais en cas d’impossibilité, une des solutions simples est de boire de l’Hépar. Une bouteille d’un litre sur la journée va largement contribuer à vous faire retrouver un transit plus rapide. De plus, l’Hépar contribue à vous apporter des minéraux et en particulier du magnésium dont beaucoup de personnes sont en carence. L’alimentation LCHF permet de se libérer d’une bonne partie de la rétention d’eau engendrée par une alimentation riche en glucides. Avec cette perte d’eau, l’on perd aussi des minéraux. Il est donc très important de compenser cette perte de sodium, de potassium et de magnésium. Très souvent la constipation passagère quand on démarre une alimentation LCHF, est due à un manque de minéraux !

2 Commentaires
  1. Fabienne Belcao 9 mois Il y a

    C’est drôle. J’avais décidé de bouder ces pages que je connais très bien.
    Finalement, elles me rappellent mes débuts et ce sentiment « bienvenue chez nous » où on l’impression de pouvoir s’asseoir avec vous à la table de la cuisine et papoter en savourant plein de bonnes petites douceurs… Ça fait en fin de compte presque trois ans que nous partageons avec plaisir notre quotidien :))))
    Bisessss <3

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

dolor quis adipiscing in risus. id elit. Praesent Curabitur

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?