fbpx

KesKonMange Episode 3

CétoTV LeBigUSA KesKonMange le régime cétogène pour perdre du poids

Épisode N°3 de la série #KesKonMange diffusée sur LeBigUSA.com : Le régime LCHF / cétogène pour perdre du poids !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres articles

8 réponses sur « KesKonMange Episode 3 »

Bonsoir Ulrich,
A propos de l’insuline qu est un élément essentiel dans le régime cétogène, je me pose la question de peut-on savoir à quel niveau se situe notre insuline. Les analyses classiques de sang ne mentionne pas l’insuline : est-ce à travers le niveau de la glycémie qui en est le principal indicateur ?
Merci Ulrich, en attendant le n° 4

Merci Ulrich, je regarde cet indice dans l’historique de mes analyses. De plus j’ai déjà en main une demande d’analyses à faire d’içi la fin du mois. J’ai pris un rendez-vous à Dijon auprès d’un généraliste-nutritioniste indiqué par vos soins. J’ai beaucoup de questions à poser sur le mécanisme des cétones secrétées par le foie.

Impressionnant ce pilote de moto tout gras…. Je fais des petites compets de natation chez les maîtres (niveau départemental) et je constate de même que la plupart des nageurs prennent du poids et surtout du ventre au fil des années, et plus on monte dans les catégories d’âge, plus ce phénomène est flagrant ! Même mon entraineur qui par ailleurs est “sec comme un coup de trique” comme on dit et qui a fait l’an dernier un séminaire de nutrition s’empâte au niveau du ventre (et pourtant il “fait attention”…). J’ai un collègue très mince qui fait beaucoup de vélo (10 000 km en 2016, un peu moins depuis mais il court aussi pas mal parallèlement) et qui a une glycémie à jeun de 1g/litre, avec un p’tit ventre aussi. Son médecin lui a dit, au vu des analyses sanguines, que “tout allait bien” (sic !!!). Combien de temps les”autorités” vont-elles persister dans leurs erreurs ? Il faut que l’exemple vienne des sportifs médiatisés, bravo à ceux qui n’hésitent pas à se remettre en question. Merci Ulrich pour ce 3ème volet passionnant.

En effet @carolebruyant ça devient un très gros problème…
Le mythe du sport pour une bonne santé s’écroule vite si la nourriture est mauvaise. Les études sur les sportifs haut niveau prédiabétiques se multiplient, moi même en accompagnant des athlètes je vois des analyses qui sont pas celles que l’on peut attendre d’un individu qui fait du sport tous les jours de l’année…
Le mythe des glucides pour la pratique sportive à la peau dure, il faudra bien une ou deux décennies pour que les changements nécessaires se généralisent…

Bonjour @heleneexcellent.
Merci pour ce commentaire qui “clairement” me confirme qu’entre ne rien faire et faire ce qu’on peut, ne rien faire est préférable. Je ne suis pas acteur, je ne suis pas comédien, je déteste la vidéo et pourtant j’ai fait tout ce que j’ai pu pour produire un contenu le plus accessible possible. Si c’est vraiment insupportable pour vous, je vous encourage à ne pas regarder les autres épisodes de cette série destinée à un public de sportifs pratiquant le sport moto. Promis, il n’y en aura pas d’autres.

Laisser un commentaire