La sauvegarde s'affichera ici après la censure de YouTube 👇
Partager cet article
Autres articles
Retrouver la santé en couple : Diabète, Pancréatite & Ménopause | PORTRAIT KETO 171
Keto ou Low-Carb : Quel est le meilleur choix ?
Trouver son “Doudou Cétogène” la solution anti-échec en Keto
Portrait Keto de Gaël Beccaria : 2 ans d’alimentation céto-carnivore à seulement 22 ans
Publicités pour les médicaments TV – USA
Portrait Keto de Shirley : 30 mois d’alimentation cétogène et une santé retrouvée
Les agonistes du GLP-1 : le prochain scandale sanitaire !
Portrait Keto du Dr Stephane Wateau : 5 ans d’alimentation cétogène, sport d’endurance et médecine
Les Oxalates : un faux coupable ?
Portrait Keto de Florence : 18 mois d’alimentation cétogène en couple
Est-ce que vous “croyez” ou “savez” ? – de l’importance des mots
Keto sans RDV : Karine Brieftreger de la naturopathie végétale au cétogène
4 réponses sur « Portrait Keto de Gaël Beccaria : 2 ans d’alimentation céto-carnivore à seulement 22 ans »
Bonjour Ulrich,
Merci pour les nouveaux témoignages, on y découvre toujours une information utile pour qui tente de ce soigner ,entre autres ,avec un régime cétogène.
Dans le témoignage de Gaël, vous parlez à un moment donné des personnes ayant une allergie à la viande rouge suite à une morsure de tique. Mon mari est allergique à toute viande de mammifères (oedème de Quinck, s’il en mange) depuis environ 50ans. Il suit un régime cétogène depuis 2017, nous avons acheté vos deux livres. Les deux premières années, tout s’est bien passé, il avait repris des forces et faisait environ 7km/jour en marche rapide. Puis, une anémie est apparue qui a évolué progressivement et il a fallu le supplémenter en fer. Il a repris des forces quelques mois ainsi que du poids mais, depuis il a des troubles intestinaux qui ne lui permettent pas de prendre du fer. Il semble également ne plus pouvoir digérer les légumes. Selon votre expérience, est-il envisageable de faire un régime carnivore à base de volailles, poisson, produits laitiers ? Comment s’en sortent les personnes qui sont allergiques à la viande rouge ?
Par avance, Merci pour votre réponse,
Bien cordialement,
Annie
Bonjour,
Alors pour être précis, il va falloir y aller point par point.
1/ Est-ce que le syndrome de α-gal a été médicalement posé, et si oui quand et comment ? l’https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10833098/
2/ Tous les micronutriments sont importants, rien n’est une option. Ainsi, quand on retire une classe entière d’aliments, je pense aux produits laitiers, à la viande, on retire un nombre considérable de micronutriments avec, qu’il faut impérativement remplacer. Le fer héminique est de ceux là, mais pas que. La supplémentation en Fer, n’est pas géniale, car souvent mal absorbée…
3/ Un carnivore sur oeufs, poissons, crustacés, volailles, produits laitiers, pourquoi pas. il faudra vérifier un peu dans Cronometer ce que ça donne pour se donner une idée. il faudra surtout vérifier certaines carences, je pense par exemple à la Carnitine très présente chez les mammifères, peu chez les oiseaux et les poissons. Si les organes (foie en particulier) des volailles peuvent être consommés, c’est mieux.
Bonjour Ulrich,
Merci pour cette réponse rapide et très pertinente. Le lien vers la publication sur le syndrome Alpha gal nous oriente vers une piste très intéressante. Il est probable qu’un dosage des IgE spécifiques de ce syndrome s’avérera positif. Il y a 50ans, les allergologues n’ avaient pas ces connaissances. Mais tout correspond: allergie débutant avec des rognons de porcs, puis de la langue, puis s’étendant à la viande de boeuf et d’ agneau et pour terminer , une légère allergie avec le lapin…Nous allons faire analyser ces IgE. D’ après la publication, les produits laitiers seraient aussi impliqués. Il va certainement falloir s’en passer..
Bien entendu, il est suivi pour vérifier s’il n’ a pas de carences. Il prend d’ailleurs divers compléments alimentaires mais les problèmes intestinaux perdurent
Si vous trouvez des personnes qui rencontrent le même problème, nous serions ravis de connaître les solutions qu’ils ont mises en place.
Bien cordialement.
Annie
Avant de vous répondre, je cherche à bien comprendre et ne pas partir sur de fausses pistes…
Premièrement, mon problème est qu’il n’existe aucune trace de l’Alpha-gal syndrome il y a 50 ans… Aucun cas, aucune trace… vraiment rien. L’arrivée de ce syndrome n’est documentée qu’à partir du début des années 90… je m’interroge donc. Sans des mesures précises, impossible de confirmer.
Ensuite pour les produits laitiers, ce sont des cas rares… çà ne concerne pas tout le monde. Alors que les problèmes avec les injections vaccinales sont bien documentées : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33735861/
Enfin, avec un régime cétogène bien formulé, et ou Céto-Carnivore bien formulé, on peut inverser le syndrome, c’est-à-dire un retour des viandes de mammifères. C’est de l’immunomodulation basique.
Attention aux compléments alimentaires, notamment à la gélatine très courante.
4 réponses sur « Portrait Keto de Gaël Beccaria : 2 ans d’alimentation céto-carnivore à seulement 22 ans »
Bonjour Ulrich,
Merci pour les nouveaux témoignages, on y découvre toujours une information utile pour qui tente de ce soigner ,entre autres ,avec un régime cétogène.
Dans le témoignage de Gaël, vous parlez à un moment donné des personnes ayant une allergie à la viande rouge suite à une morsure de tique. Mon mari est allergique à toute viande de mammifères (oedème de Quinck, s’il en mange) depuis environ 50ans. Il suit un régime cétogène depuis 2017, nous avons acheté vos deux livres. Les deux premières années, tout s’est bien passé, il avait repris des forces et faisait environ 7km/jour en marche rapide. Puis, une anémie est apparue qui a évolué progressivement et il a fallu le supplémenter en fer. Il a repris des forces quelques mois ainsi que du poids mais, depuis il a des troubles intestinaux qui ne lui permettent pas de prendre du fer. Il semble également ne plus pouvoir digérer les légumes. Selon votre expérience, est-il envisageable de faire un régime carnivore à base de volailles, poisson, produits laitiers ? Comment s’en sortent les personnes qui sont allergiques à la viande rouge ?
Par avance, Merci pour votre réponse,
Bien cordialement,
Annie
Bonjour,
Alors pour être précis, il va falloir y aller point par point.
1/ Est-ce que le syndrome de α-gal a été médicalement posé, et si oui quand et comment ? l’https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC10833098/
2/ Tous les micronutriments sont importants, rien n’est une option. Ainsi, quand on retire une classe entière d’aliments, je pense aux produits laitiers, à la viande, on retire un nombre considérable de micronutriments avec, qu’il faut impérativement remplacer. Le fer héminique est de ceux là, mais pas que. La supplémentation en Fer, n’est pas géniale, car souvent mal absorbée…
3/ Un carnivore sur oeufs, poissons, crustacés, volailles, produits laitiers, pourquoi pas. il faudra vérifier un peu dans Cronometer ce que ça donne pour se donner une idée. il faudra surtout vérifier certaines carences, je pense par exemple à la Carnitine très présente chez les mammifères, peu chez les oiseaux et les poissons. Si les organes (foie en particulier) des volailles peuvent être consommés, c’est mieux.
Bonjour Ulrich,
Merci pour cette réponse rapide et très pertinente. Le lien vers la publication sur le syndrome Alpha gal nous oriente vers une piste très intéressante. Il est probable qu’un dosage des IgE spécifiques de ce syndrome s’avérera positif. Il y a 50ans, les allergologues n’ avaient pas ces connaissances. Mais tout correspond: allergie débutant avec des rognons de porcs, puis de la langue, puis s’étendant à la viande de boeuf et d’ agneau et pour terminer , une légère allergie avec le lapin…Nous allons faire analyser ces IgE. D’ après la publication, les produits laitiers seraient aussi impliqués. Il va certainement falloir s’en passer..
Bien entendu, il est suivi pour vérifier s’il n’ a pas de carences. Il prend d’ailleurs divers compléments alimentaires mais les problèmes intestinaux perdurent
Si vous trouvez des personnes qui rencontrent le même problème, nous serions ravis de connaître les solutions qu’ils ont mises en place.
Bien cordialement.
Annie
Avant de vous répondre, je cherche à bien comprendre et ne pas partir sur de fausses pistes…
Premièrement, mon problème est qu’il n’existe aucune trace de l’Alpha-gal syndrome il y a 50 ans… Aucun cas, aucune trace… vraiment rien. L’arrivée de ce syndrome n’est documentée qu’à partir du début des années 90… je m’interroge donc. Sans des mesures précises, impossible de confirmer.
Ensuite pour les produits laitiers, ce sont des cas rares… çà ne concerne pas tout le monde. Alors que les problèmes avec les injections vaccinales sont bien documentées : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33735861/
Enfin, avec un régime cétogène bien formulé, et ou Céto-Carnivore bien formulé, on peut inverser le syndrome, c’est-à-dire un retour des viandes de mammifères. C’est de l’immunomodulation basique.
Attention aux compléments alimentaires, notamment à la gélatine très courante.