fbpx

Présentation du livre : Cholestérol Mensonges et Propagande

présentation du livre cholestérol mensonges et propagande michel de lorgeril

« Cholestérol mensonges et propagande » du Dr Michel de Lorgeril est un ouvrage très intéressant, sur un des plus grands mensonges de santé du 20e siècle, à savoir le lien entre cholestérol et maladies cardiovasculaires.

Que ce soit clair tout de suite. Cet ouvrage ne vous apportera pas la moindre connaissance sur l’alimentation cétogène, vous n’apprendrez rien de nouveau sur la consommation excessive de glucides, que la chasse au gras à occasionnée dans le monde, et aucune suggestion sur un régime alimentaire axé sur une diminution des glucides et une augmentation des lipides.

 

Le Dr de Lorgeril, se concentre sur un seul sujet : Les Statines ! Et le mensonge de « la théorie du Cholestérol » sur laquelle les laboratoires ont inventé la nécessité de le faire baisser à n’importe quel prix, nous faisant croire que plus le taux de cholestérol était élevé et plus le risque de développer des problèmes cardiovasculaires l’était aussi. Le Dr de Lorgeril, nous démontre la falsification des données et surtout la médiocrité de l’utilisation des résultats sur des études dépourvues du moindre sérieux malgré les centaines de millions de dollars déversés….

Voici comment cet ouvrage se présente :

PREMIERE PARTIE :

Mensonges et Propagande

 

DEUXIEME PARTIE :

La Saga du Cholestérol

 

TROISIEME PARTIE :

Le Miracle des Statines

 

QUATRIEME PARTIE :

Effets Indésirables et Toxiques des Statines

 

CINQUIEME PARTIE :

Si ce n’est pas le Cholestérol, c’est quoi ?

 

CONCLUSION

 

ANNEXES (nombreuses)

 

EatFat2BeFit vous recommande cet ouvrage si vous croyez encore au mythe de la théorie du Cholestérol ou si vous êtes vous-même sous statine. L’alimentation LCHF est basée sur une consommation importante de bonnes graisses, il est donc important d’en savoir plus sur le Cholestérol et la désinformation qui l’accompagne pour vous forger un avis solide.

 

Vous trouverez cet ouvrage indispensable dans toutes les bonnes librairies et bien entendu chez Amazon en cliquant ici

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres articles

Laisser un commentaire