KetoneAid est une startup américaine, qui finalise la mise au point d’ester de cétone (pour le moment en ce début 2017, ce ne sont que des prototypes distribués aux athlètes). Chez EatFat2BeFit, nous sommes en relation avec Steve et Frank, les deux fondateurs. Comme vous le découvrirez dans « Le Grand livre de l’alimentation cétogène » et dans la Céto-Academy, les corps cétoniques de synthèse, aussi bien sous forme de sels, que sous forme d’ester, représentent les boissons énergétiques du 21e siècle.

Le mécanisme est simple : Les corps cétoniques exogènes (boisson) viennent s’additionner aux corps cétoniques endogènes (produits par le foie), ainsi qu’au glucose disponible pour la production d’énergie. C’est pour faire simple du supercarburant. En France, ce sujet est ultraconfidentiel, mais dans la zone anglophone, ça fait déjà plus de 20 ans qu’on travaille sur ce sujet.

2017 sera l’année tant attendue de la disponibilité pour le grand public de ce produit, aussi bien pour un objectif thérapeutique (et les promesses sont nombreuses) que pour le sport, en particulier de haut niveau. Les esters sont déjà utilisés chez quelques athlètes depuis plusieurs années (cyclisme en particulier). Aujourd’hui, l’interview d’Adam Cianciarulo, prouve la pertinence d’une alimentation réduite en glucides, même pour un sport aussi intense que le Supercross… (Il ne faudra pas montrer la vidéo à Monster Energy, le sponsor principal d’Adam) 🙂

Dans « Le Grand livre de l’alimentation cétogène » vous pourrez avoir accès, à un long chapitre sur les corps cétoniques exogènes, aussi bien sous forme de sels que d’ester…

La révolution LCHF dans le sport, ne fait que commencer !

[EDIT]
Voici la seconde interview d’Adam :

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2015-2019 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

consectetur vulputate, fringilla pulvinar mi, Nullam Sed

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?