fbpx

Entretien avec Philippe Delanghe : LCHF Cétogène – Running – CrossFit & Biohacking

interview philippe delanghe régime cétogène running crossfit biohacking

Philippe « Paleophil » Delanghe est bien connu de ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Sur son blog il partage depuis longtemps ses voyages en terres inconnues de la science, ou ses réflexions sur l’évolution humaine. Aujourd’hui il nous accorde un entretien de plus de 90 minutes, en évoquant des sujets aussi variés que l’évolution, l’alimentation LCHF, l’exposition au froid, le jeûne intermittent, le running et le CrossFit : tout un programme !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Autres articles

9 réponses sur « Entretien avec Philippe Delanghe : LCHF Cétogène – Running – CrossFit & Biohacking »

J’ai vraiment apprécié cette interview, très enrichissant et instructif, ça m’a fait sourire lorsque est invoqué la pilule miracle , c’est tellement vrai.Par contre je me suis rendu compte ( j’ai fais 10 squats) que j’ai du mal à me lever de mon canapé sans les mains ,et là ça fait peur car à 41 ans c’est pas terrible, j’ai un cross fit à côté de chez moi mais les tarifs sont hélas très honaireux, faux vraiment que je me bouge ça devient urgent, mais soyons honnêtes mon plus gros soucis pour faire du sport chez moi c’est de se motiver et toute seule j’ai du mal …..

Une video très très riche !! j’ai fractionné son visionnage, et je vais même la revoir. J’ai retenu plusieurs points fascinants sur l’évolution, que je percevais intuitivement, ou à force de lectures. Nous sommes programmés pour le stockage !! et même notre cerveau et ses envies. C’était une question de survie. Il faut maintenant en prendre conscience, et avoir du recul (comme en méditation un peu) sur nos envies.
Les autres parties étaient super aussi. Sortir de sa zone de confort pour progresser. Par le froid (je suis la méthode Wim Hof et j’adore) et par les challenges sportifs. Moi qui n’ai jamais fait de sport, je progresse ! folle que je suis, voilà des années que je joue avec la corde TRT oscillante, maintenant je découvre la kettle ball. Rien ne me destinait à cela, mais j’aime les challenges ! Je cours en LFR également, du moins je fais de mon mieux ! 😉 Pas le temps d’aller en salle, je vis à la campagne, alors c’est programme maison mais toujours avec des défis.
Un autre passage que j’ai aimé : ça prend du temps ! on n’a pas tout sans rien faire…
Bref, j’apprends beaucoup, toujours un peu plus avec LCHF et toutes ses ouvertures. Merci Ulrich, merci Philippe. J’ai quelques idées de bouquins supplémentaires avec tout ça !
J’ai 43 ans bientôt, où j’en serai à 50 ou 70 ans ? je n’en sais rien, il y aura eu beaucoup d’autres découvertes (géniale perspective du tracker individuel de consommation des graisses !) et j’aurais sans doute eu envie de tester d’autres sports. A la question de ma fille : « c’est quoi ton but dans la vie Maman ? », je réponds : « vivre ! en bonne santé, pour moi et pour être avec les autres ». Tout un programme !

J’ai visionné cette vidéo en 2 fois – à une semaine d’intervalle hélas.. – et je vais la revisionner, tellement elle est riche. J’ai été quelque temps abonnée au blog de Philippe mais je n’arrive plus à trouver du temps pour lire ses articles que je trouvais bien construits et toujours intéressants, avec parfois un bel humour et une certaine distanciation, toujours bienvenus… Merci à tous les deux pour cette très belle interview, vraiment passionnante, je dirais tout simplement que ça fait du bien d’écouter des êtres qui « sortent du lot »… Merci encore !!!!

Laisser un commentaire