Se protéger de la lumière bleue Carbonshade et Truedark

La lumière bleue a envahi notre quotidien ces dernières années. TV, ordinateurs, smartphones, tablettes et éclairages à technologie LED ont un impact grandissant, réel et mesurable sur notre état de santé. La raison en est simple, elle s’appelle « chronobiologie » ou autrement dit, notre horloge biologique qui se règle chaque jour sur notre exposition à la lumière. Vous devinez le problème ?

Le régime cétogène est un sujet très vaste et vraiment passionnant. Mais quand on se donne pour mission de faire aboutir les objectifs de chacun, il est nécessaire de sortir un peu du cœur du domaine de la nutrition pour aborder le mode de vie de façon plus globale. La qualité de son sommeil est primordiale, la normalisation de ses productions hormonales l’est aussi, et une horloge biologique « bien à l’heure » sont des paramètres à considérer quand on souhaite atteindre une santé optimale. Ce n’est pas de la nutrition, mais c’est essentiel dans une bonne approche nutritionnelle.

Découvrons ce qui peut perturber nos productions hormonales, notre sommeil et notre chronobiologie et mettre alors en échec nos objectifs de perte de poids par exemple, de recherche de performance sportive ou de lutte contre une maladie. Le coupable est (sans jeu de mots) clairement identifié : La lumière bleue !

Il y a quelque temps pour les membres de EatFat2BeFit nous avons mis en ligne un long et complet dossier sur la lumière bleue. Vous avez été nombreux à nous demander un résumé rapide en vidéo, ce qui est désormais chose faite.

Dans cette vidéo nous aborderons :

  • Ce qu’est la lumière bleue
  • Pourquoi la lumière bleue dans notre quotidien devient un sujet de préoccupation
  • Comment la lumière bleue impacte notre santé
  • La lumière bleue naturelle vs la lumière bleue artificielle
  • Quels liens entre notre exposition à la lumière bleue et notre alimentation
  • Comment faire pour se protéger efficacement de la lumière bleue
  • Quelle stratégie nous avons mis en place pour nous protéger de la lumière bleue

NOS LUNETTES POUR SE PROTÉGER DE LA LUMIÈRE BLEUE

Présentation des deux marques de lunettes que nous utilisons. Nelly dans cette vidéo porte des verres jaunes TrueDark pour ses journées devant l’ordinateur et Ulrich porte des verres rouges Carbonshade pour les soirées (soirées studieuses et non soirées festives). 😊

CARBONSHADE

Société américaine que nous connaissons depuis ses débuts, elle a été pionnière sur le créneau des lunettes à verres rouges qui bloquent 100% de la lumière bleue. Nous les utilisons depuis des années si nous devons travailler devant des écrans le soir. Elles sont utiles après le diner, à un moment de la journée où normalement vous ne devriez plus être exposé à la lumière bleue. En 2019, l’entreprise a été revendue, mais rien ne change y compris les 15% de remise qui vous obtiendrez avec le code promo « EF2BF ». Pour accéder au site de Carbonshade cliquez ici.

TRUEDARK

Nous avons découvert le site de la société TrueDark (basée aussi aux USA) en 2018. Elle offre une gamme de lunettes permettant de se protéger de la lumière bleue aussi bien en journée que la nuit, avec ou sans lunettes correctrices et propose même des modèles pour enfants ! Bref, il y a un modèle pour chacun ! Enfin, vous pourrez trouver une « box » permettant d’acquérir une paire « jour » et une paire « nuit ». Pour accéder au site de TrueDark cliquez ici.

POUR ALLER PLUS LOIN

Pour tout savoir sur la lumière bleue, continuez par la lecture de notre dossier complet !

 

6 Commentaires
  1. GELINEAU 3 mois Il y a

    Bonjour à vous deux,
    étant encore étudiant et souvent sur les écrans, est ce que l’utilisation d’une liseuse vous paraît intéressante pour pouvoir notamment reposer les yeux (avec ou sans le port de lunettes protégeant des lumières bleues) ? Est ce un plus ou selon vous inutile ? Imprimer n’est malheureusement pas une option…
    Merci pour tout.
    Clément 🙂

  2. Valerie Mouline 2 mois Il y a

    Testées et approuvées ! les jaunes et les rouges, depuis 1 an maintenant.

  3. Carole Bruyant 2 semaines Il y a

    Merci pour cette vidéo très complète, qu’étant un peu sur-occupée ces derniers mois je regarde très tardivement mais c’est toujours un véritable bonheur de vous écouter ou de vous lire tous les deux, vos articles et vidéos sont toujours tellement fouillés…. c’est du béton ! Et…. que du bonheur !!!! Très gros bisous !

Laisser une réponse

© 2015-2019 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

mattis dapibus id, libero tristique Praesent consectetur

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?