La sauvegarde s'affichera ici après la censure de YouTube 👇
Partager cet article
Autres articles
Que sont-ils devenus ? FX : 8 ans de KETO et 1 record du monde !
Portrait Keto de Carole Coutel : 6 ans d’alimentation cétogène
Robert Kennedy Jr. : Le régime cétogène peut inverser la schizophrénie et le trouble bipolaire
Un monde sous influence 👉 Libérez-vous !
Le régime cétogène, ce grand oublié de la médecine !
Keto sans RDV avec Christine infirmière : régime cétogène et soins palliatifs ?
La fraude des glucides pour la performance sportive : FIN !
Le régime cétogène : ce grand oublié de la médecine
La tyrannie du choix 👉 la routine qui libère
Mieux vaut « imparfait » que « pas fait »
Directives nutritionnelles aux USA 👉 la révolution de Robert Kennedy Jr
Le meilleur moment pour se lancer en alimentation cétogène – KETO
16 réponses sur « PORTRAIT KETO #07 : Dr Laurent Schwartz »
Bonsoir,
Je viens de regarder les deux vidéos avec Laurent Schwartz. Intéressante cette progression entre 2018 et 2023. Mais un genre de régression aussi, malheureusement. En 2018, l’issue heureuse semblait proche, LR avait l’air vraiment confiant. Et en 2023, beaucoup de questions, notamment sur le régime cétogène, et beaucoup moins d’assurance.
Pour résumer, il y a toujours le traitement métabolique AHC + AAL + bleu de méthylène + sport + diète, mais tout cela est malheureusement loin d’être optimal et rien ne semble avoir avancé. Aucune nouvelle de toutes les autres molécules citées aussi… Il ne s’agit pas de reproche, bien entendu, ce que tu fais et ce que fait LR n’a pas de prix ! Mais juste de savoir, où en est-on ?
As-tu des informations récentes sur ces inhibiteurs de SCOT ? Les travaux de LR ont-ils bien avancé ? Qu’en est-il lorsque la maladie est agressive ? Cette issue heureuse est-elle proche ou bien encore plus de questions sans réponse aujourd’hui ?
Merci à toi.
Bonne soirée.
Bonjour,
La SCOT n’est que le problème de Laurent avec son ami Maurice Israël. Ailleurs dans le monde, ce n’est pas un problématique.
La réalité est très différente, puisque factuellement pour l’exemple, le tissu qui exprime le plus la SCOT est le cerveau, et c’est justement pour le cancer du cerveau que nous avons les meilleurs résultats avec l’approche cétogène. Aucun besoin de l’inhiber.
Enfin comme je l’ai déjà dit plusieurs fois depuis plusieurs années, le bleu de méthylène n’est pas pour moi une molécule à recommander.
A titre personnel, j’ai mon équation du Cancer depuis longtemps et je connais les outils à utiliser.
Malheureusement en France, ça patauge toujours beaucoup… on perd un temps fou avec des âneries sans parler de ce qui fonctionne déjà massivement ailleurs dans le monde…
Merci pour ta réponse rapide et, oui, c’est ce qui m’étonnait pour le cerveau pour lequel le régime cétogène donne souvent de bons résultats et dont les cellules tumorales expriment pourtant beaucoup la SCOT (le traitement métabolique semble d’ailleurs être d’une certaine efficacité aussi à ce niveau).
Et merci aussi pour ton message qui semble emprunt d’optimisme !!
Pourrais-tu partager (à titre officieux et non médical, bien entendu !!) les outils dont tu parles ?
Quant à la France, on ne peut que malheureusement constater cette noyade permanente dans un verre d’eau, tous domaines confondus…
Malheureusement non.
C’est à ajouter à l’immense liste de mes travaux qui ne seront jamais publiés.
Durant toutes ces années, l’ensemble de notre travail n’ayant pas été considéré, partagé, les conditions d’une continuité ne sont plus.
(oups, erreur de frappe)
Ton point de vue est compréhensible.
Mais c’est toutefois dommage de considérer que le fait que votre travail qui, certes, n’a pas été considéré par certains prive au final tout le monde de techniques et connaissances qui pourraient s’avérer salutaires.
Ton point de vue est compréhensible.
Mais c’est toutefois dommage de considérer que le fait que votre travail qui, certes, n’a pas été considéré par certains prive au final tout le monde de techniques et connaissances qui pourra
Tu parles a quelqu’un qui a simplement mis en pause tous ses projets en 2015, pour créer une entreprise et travailler à temps plein pour diffuser de la connaissance sur le régime cétogène. 10 années de vie, où j’ai du renoncer à d’autres projets d’entreprises, pour me concacrer qu’à ça !
Après avoir mis sur pied ce site qui nous coute 20 000€ par an, après avoir publié 2 livres, après avoir publié 400 heures de témoignages sur YouTube, je suis en droit de me demander pourquoi :
1/ aucun journaliste n’a parlé de notre dernier livre Bonjour Keto, malgré les 135 exemplaires envoyés gratuitement par notre éditeur.
2/ pourquoi je ne suis jamais invité à la moindre conférence en France pour m’exprimer sur le régime cétogène.
3/ pourquoi personne ne parle de nous, nous cite.
4/ pourquoi notre premier livre est littéralement spolié a grande échelle et qu’il ne faut rien dire.
5/ pourquoi notre second livre est plagié et qu’à chaque fois ça me coute 400€ d’avocat pour faire cesser ça.
6/ pourquoi après avoir alerté sur la mort imminente du livre en 2022, personne n’a bougé et que désormais 8 livres sur 10 sur amazon sont écrits par personne : https://eatfat2befit.com/amazon-le-vrai-business-des-faux-auteurs-et-des-faux-avis
La paresse et l’inaction des gens donnent ce résultat. j’ai je pense fait ma part du travail durant 10 ans. j’ai du travail pour 20 personnes à temps à plein, mais on ne me donne pas les moyens de les rémunérer. je me retrouve à faire du code PHP pour entretenir ce site au lieu de travailler sur de la science. Au bout de 10 ans ça use que rien n’avance, rien ne progresse. ce que je sais, je le sais et personne ne pourra me le retirer. Tout le monde est responsable de me donner les moyens de le partager ou pas. ça fait des années que je le répète.
La France a au minimum 25 ans de retard sur ces sujets. En plus de ça, l’effondrement économique est massif et tout disparait. Dans ces conditions, je ne vois rien de plus à ajouter…
Comme je te l’ai dit, je ne peux que comprendre ton point de vue.
Je pourrais te dire que j’ai des proches qui sont malades ou que j’ai acheté vos deux livres, mais je ne considère pas cela comme un passe droit. Je l’ai fait et je me suis abonné parce que je cherche, depuis des années…
Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes, mais pour les questions 1 à 4, les réponses sont assez simples et encore plus flagrantes depuis 2019 et les années qui ont suivi… La paresse et l’inaction des gens n’est qu’un seul côté de la pièce. C’est toujours le même problème de David contre Goliath et toujours le même combat contre des moulins à vent…
Après, je connais très bien cette frustration que tu évoques. J’ai moi aussi un passé de projets avortés. J’ai même fini par supprimer mon site qui de toute façon finissait pas n’être même plus référencé, tout ça parce que je citais une liste d’articles ou de livres “interdits”… On se croirait revenu à une période sombre de l’histoire…
Mais… si cela peut t’être utile, je suis toujours prêt à offrir mon aide sur différents projets. Et je ne le fais pas par intéressement, mais parce que moi aussi j’aimerais que tout cela change !
Nous avons été déréférencé en 2020 : https://eatfat2befit.com/censure-le-regime-cetogene-en-danger
Plus précisément en juillet 2019 avec le changement d’algo de Google.
98% du trafic perdu du jour au lendemain pour EatFat2BeFit. Tout le monde ou presque s’en fiche.
Désormais, c’est l’IA qui s’occupe de tout. J’ai prévenu aussi.
Donc pour finir, j’ai acté que 99% de ce que je sais, de ce que j’ai découvert avec le temps, ne sera jamais publié et disparaitra le jours de mon décès. C’est ainsi. On ne fait pas entendre quelque chose à des personnes qui ne veulent pas écouter.
L’IA c’est ce qui me mettra à la rue dans quelques années…
En attendant, concernant ta décision, c’est incompréhensible, mais c’est ton choix !
incompréhensible ?
En 2024, j’ai publié une petite vidéo sur le “pourquoi ?” : https://www.youtube.com/watch?v=oOnDpdF5I-s
Ainsi, j’invite les personnes a chercher le “pourquoi” elles font des choses…
EatFat2BeFit a vu le jour pour répondre à ce pourquoi initial de ma part. 10 ans plus tard, j’ai fait le boulot. et je constate que ça ne sert à rien…
Donc quand on ne sait plus “pourquoi” on fait, il faut juste arrêter de faire. Ce n’est pas plus compliqué.
Je n’ai jamais eu de plan pour EatFat2BeFit. J’ai seulement essayé de proposer des choses, ce que je pense utile pour que chacun puisse retrouver une parfaite santé. Tout ce qui n’a pas fonctionné, n’a pas été soutenu, a été arreté. ce n’est pas plus compliqué. J’ai essayé de faire des modules plus avancés avec la série “MASTER”. j’ai vu que ça n’intéressait pas. J’ai pourtant prévu une quinzaines de modules, du cancer, aux maladies auto-immunes, Ehlers Danlos… J’ai prévu un numéro hebdomadaire de notre “journal du régime cétogène”. j’ai prévenu que si ce n’était pas partagé massivement et que les audiences restaient mauvaises ça s’arrêterai. Bilan, arrêt au numéro 2. https://youtu.be/Eu_FjKMqWmc?si=McxOzxBjFsiJuX5b Etc…
Donc tout ça n’est que le même cheminement : j’essaie des choses et si ça ne fonctionne pas, j’arrête. Voila ce qu’il fallait comprendre, c’est de la folie de continuer encore et encore quelque chose qui ne fonctionne pas.
C’est Albert Einstein qui disait : La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent !
Et je suis bien entièrement d’accord avec toi ! J’ai eu mon lot de zéro soutien aussi de mon côté. Et je comprends tout ça. Pour ma part, je ne suis ici que depuis quelques mois et j’ai déjà parlé (et insisté !) volontiers sur ce site lors de mes coachings (même si peu de gens sont par ailleurs réceptifs, ça doit être trop compliqué de réfléchir).
Mais pour remettre tout ça dans le contexte : tu dis avoir un “protocole” contre une maladie de m*** et je te demande simplement de partager ce protocole qui pourrait potentiellement sauver la vie de milliers de personnes. Et ta réponse est “non, je mourrai avec mon secret”.
Que tu gardes secret des astuces pour coacher des sportifs, aller plus loin sur certains points du régime cétogène, faire payer des “consultations”, OK, c’est normal, c’est le business. Mais que tu gardes pour toi des informations que je qualifierai de cruciales, je trouve ça incompréhensible. Voilà. Et je suppose que si une personne passe par ici, et de surcroît malheureusement qu’elle est malade, elle aura sans doute le même sentiment que moi.
Et cela n’enlève rien à ce que j’ai toujours dit : ce site est de qualité, la tonne d’informations qu’on y trouve est pertinente, etc. etc.
Je ne suis ni médecin, et je ne suis pas officiellement “un chercheur”. Je suis même selon certains “Phd” un pseudo-expert : https://www.dur-a-avaler.com/ulrich-genisson-avis-cetogene-pseudo-expertise/
je laisse donc chacun se tourner vers les médecins et les autorités sanitaires. Tout ce que je sais, est déjà publié dans les 39 millions de publications disponibles sur PubMed.
Je te renvoie à un passage d’Ayn Rand dans Atlas Shrugged, 1957 :
« Y avait un jeune qui débutait, plein d’enthousiasme pour ce noble idéal, un petit gars intelligent qui n’avait pas fait d’études, mais qui avait la tête bien faite. La première année, il a imaginé un procédé qui a permis d’économiser des milliers d’heures de travail. Il en a fait don à la « famille », sans rien demander en échange. D’ailleurs il n’aurait rien pu demander, mais bon, ça lui allait. C’est pour la cause, qu’il disait. Mais quand, après un vote, il a été élu meilleur ouvrier de l’entreprise et qu’on l’a condamné à travailler la nuit, parce qu’on l’avait pas encore assez exploité, il a fermé sa gueule et mi son cerveau en veilleuse. L’année suivante, vous pouvez être sûre qu’il s’est bien gardé de proposer une idée. » 👉 p 666, (la grève) par Ayn Rand (traduction de Sophie Bastide-Foltz)
Conclusion : si on ne soutient pas mon travail, si on ne le respecte pas : j’arrête ! et je ne dois strictement rien à personne.
Je pense sincèrement que les gens qui sont ici, au moins une partie, le respecte ton travail. En tout cas, moi, je le respecte.
Les gens sont formatés depuis leur plus tendre enfance et répètent les âneries d’autres, les fameux fact-checkers au sens large, qui sont payés pour détruire tout ce qui ne va pas dans le sens de l’argent et/ou de la bêtise…
Donc, oui, des abrutis pour dire que tu t’es trompé dans une étude alors qu’il y en a mille autres à côté qui confirment tes propos, il y en aura toujours. Ça fait des décennies que les journalistes ne font plus leur travail, que le monde médical (que je connais un peu) est corrompu, qu’on tape à boulets rouges sur le peu de scientifiques qui essaient de sortir des choses intéressantes, et tout le monde s’en fout…
Et pour ces scientifiques, ils arrivent eux-mêmes à semer le doute, je prends pour exemple Laurent Schwartz qui a fait machine arrière gigantesque avec ses propos sur le régime cétogène. Propos non confirmés par certains (Thomas Seyfried) et confirmés par d’autres (Eric Berg [enfin je crois, car je ne suis pas trop ce qu’il fait]).
Résultat, statu quo, rien ne change…
Quand mon père a été diagnostiqué de son cancer, j’ai passé des nuits blanches à tout éplucher, études, livres, tout y est passé, malheureusement en vain ! Neuf mois plus tard à peine, c’était fini. Mais depuis, j’ai continué moi aussi, et par la suite j’ai même rencontré LR pour un projet (qui ne s’est pas fait à l’époque).
Bref, ce message est un peu décousu, mais tout ça pour dire que je suis loin d’être un simple profiteur qui ne réfléchit pas. J’ai des projets que j’aimerais mener pour aider, notamment autour de la nutrition, de la santé et de la guérison, j’ai d’autres projets dans d’autres domaines. Et je ne pense rien t’apprendre en te disant que vu mes convictions, je ne trouve aucun soutien ! Et si j’avais un emploi du temps qui me permettent de passer des heures à étudier des milliers d’autres études scientifiques, bien entendu que je le ferai !
Alors, oui, tu ne dois rien à personne ! Mais peut-être peux-tu simplement essayer de ne pas ranger tout le monde dans le même panier…
Rien ne m’obligeait, en 2015, a renoncer à plusieurs projets pour me consacrer à temps plein et consacrer beaucoup d’argent à faire sortir de terre EatFat2BeFit. j’ai donc plus de 10 ans d’expérience. je ne crois, je sais, car j’ai vu.
Je suis en train de terminer un article de 8000 mots qui sera publié très bientot sur le site de l’AIMSIB. ce sera pour moi une forme de conclusion étant donné l’état désastreux de la situation en France qui ne fait qu’empirer. J’espère qu’il sera relayé et surtout compris pour qu’un sursaut puisse se faire… Mais je n’y crois plus. Suffit de simplement lire et comprendre l’arrêt dit “Casasnovas” de 2024, pour comprendre qu’ils ont exterminé légalement toute initiative : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049523123
Je le vois tous les jours ici même, avec des centaines de médecins qui connaissent le régime cétogène pour eux, mais qui ne peuvent pas en parler à leurs patients de peur de leur ordre.
Bref, mes 10 années consacrées à EatFat2BeFit m’ont donné l’expérience de pouvoir dire, que c’est rapé en France.
La liberté parole n’existe plus, la liberté des médecins d’exercer la médecine n’existe plus, l’appauvrissement des français fait qu’ils n’ont plus accès aux dernières innovations et cerise sur le gateau le livre est mort. L’IA étant le dernier clou dans le cercueil.
Enfin, je ne range pas “tout le monde dans le même panier”, je fais un bilan quotidien. Et quotidiennement c’est le négatif qui l’emporte très largement… Donc au bout de 10 ans, la motivation devient inexistante. Ce n’est pas plus compliqué.
16 réponses sur « PORTRAIT KETO #07 : Dr Laurent Schwartz »
Bonsoir,
Je viens de regarder les deux vidéos avec Laurent Schwartz. Intéressante cette progression entre 2018 et 2023. Mais un genre de régression aussi, malheureusement. En 2018, l’issue heureuse semblait proche, LR avait l’air vraiment confiant. Et en 2023, beaucoup de questions, notamment sur le régime cétogène, et beaucoup moins d’assurance.
Pour résumer, il y a toujours le traitement métabolique AHC + AAL + bleu de méthylène + sport + diète, mais tout cela est malheureusement loin d’être optimal et rien ne semble avoir avancé. Aucune nouvelle de toutes les autres molécules citées aussi… Il ne s’agit pas de reproche, bien entendu, ce que tu fais et ce que fait LR n’a pas de prix ! Mais juste de savoir, où en est-on ?
As-tu des informations récentes sur ces inhibiteurs de SCOT ? Les travaux de LR ont-ils bien avancé ? Qu’en est-il lorsque la maladie est agressive ? Cette issue heureuse est-elle proche ou bien encore plus de questions sans réponse aujourd’hui ?
Merci à toi.
Bonne soirée.
Bonjour,
La SCOT n’est que le problème de Laurent avec son ami Maurice Israël. Ailleurs dans le monde, ce n’est pas un problématique.
La réalité est très différente, puisque factuellement pour l’exemple, le tissu qui exprime le plus la SCOT est le cerveau, et c’est justement pour le cancer du cerveau que nous avons les meilleurs résultats avec l’approche cétogène. Aucun besoin de l’inhiber.
Enfin comme je l’ai déjà dit plusieurs fois depuis plusieurs années, le bleu de méthylène n’est pas pour moi une molécule à recommander.
A titre personnel, j’ai mon équation du Cancer depuis longtemps et je connais les outils à utiliser.
Malheureusement en France, ça patauge toujours beaucoup… on perd un temps fou avec des âneries sans parler de ce qui fonctionne déjà massivement ailleurs dans le monde…
Merci pour ta réponse rapide et, oui, c’est ce qui m’étonnait pour le cerveau pour lequel le régime cétogène donne souvent de bons résultats et dont les cellules tumorales expriment pourtant beaucoup la SCOT (le traitement métabolique semble d’ailleurs être d’une certaine efficacité aussi à ce niveau).
Et merci aussi pour ton message qui semble emprunt d’optimisme !!
Pourrais-tu partager (à titre officieux et non médical, bien entendu !!) les outils dont tu parles ?
Quant à la France, on ne peut que malheureusement constater cette noyade permanente dans un verre d’eau, tous domaines confondus…
Malheureusement non.
C’est à ajouter à l’immense liste de mes travaux qui ne seront jamais publiés.
Durant toutes ces années, l’ensemble de notre travail n’ayant pas été considéré, partagé, les conditions d’une continuité ne sont plus.
(oups, erreur de frappe)
Ton point de vue est compréhensible.
Mais c’est toutefois dommage de considérer que le fait que votre travail qui, certes, n’a pas été considéré par certains prive au final tout le monde de techniques et connaissances qui pourraient s’avérer salutaires.
Ton point de vue est compréhensible.
Mais c’est toutefois dommage de considérer que le fait que votre travail qui, certes, n’a pas été considéré par certains prive au final tout le monde de techniques et connaissances qui pourra
Tu parles a quelqu’un qui a simplement mis en pause tous ses projets en 2015, pour créer une entreprise et travailler à temps plein pour diffuser de la connaissance sur le régime cétogène. 10 années de vie, où j’ai du renoncer à d’autres projets d’entreprises, pour me concacrer qu’à ça !
Après avoir mis sur pied ce site qui nous coute 20 000€ par an, après avoir publié 2 livres, après avoir publié 400 heures de témoignages sur YouTube, je suis en droit de me demander pourquoi :
1/ aucun journaliste n’a parlé de notre dernier livre Bonjour Keto, malgré les 135 exemplaires envoyés gratuitement par notre éditeur.
2/ pourquoi je ne suis jamais invité à la moindre conférence en France pour m’exprimer sur le régime cétogène.
3/ pourquoi personne ne parle de nous, nous cite.
4/ pourquoi notre premier livre est littéralement spolié a grande échelle et qu’il ne faut rien dire.
5/ pourquoi notre second livre est plagié et qu’à chaque fois ça me coute 400€ d’avocat pour faire cesser ça.
6/ pourquoi après avoir alerté sur la mort imminente du livre en 2022, personne n’a bougé et que désormais 8 livres sur 10 sur amazon sont écrits par personne : https://eatfat2befit.com/amazon-le-vrai-business-des-faux-auteurs-et-des-faux-avis
La paresse et l’inaction des gens donnent ce résultat. j’ai je pense fait ma part du travail durant 10 ans. j’ai du travail pour 20 personnes à temps à plein, mais on ne me donne pas les moyens de les rémunérer. je me retrouve à faire du code PHP pour entretenir ce site au lieu de travailler sur de la science. Au bout de 10 ans ça use que rien n’avance, rien ne progresse. ce que je sais, je le sais et personne ne pourra me le retirer. Tout le monde est responsable de me donner les moyens de le partager ou pas. ça fait des années que je le répète.
La France a au minimum 25 ans de retard sur ces sujets. En plus de ça, l’effondrement économique est massif et tout disparait. Dans ces conditions, je ne vois rien de plus à ajouter…
Comme je te l’ai dit, je ne peux que comprendre ton point de vue.
Je pourrais te dire que j’ai des proches qui sont malades ou que j’ai acheté vos deux livres, mais je ne considère pas cela comme un passe droit. Je l’ai fait et je me suis abonné parce que je cherche, depuis des années…
Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes, mais pour les questions 1 à 4, les réponses sont assez simples et encore plus flagrantes depuis 2019 et les années qui ont suivi… La paresse et l’inaction des gens n’est qu’un seul côté de la pièce. C’est toujours le même problème de David contre Goliath et toujours le même combat contre des moulins à vent…
Après, je connais très bien cette frustration que tu évoques. J’ai moi aussi un passé de projets avortés. J’ai même fini par supprimer mon site qui de toute façon finissait pas n’être même plus référencé, tout ça parce que je citais une liste d’articles ou de livres “interdits”… On se croirait revenu à une période sombre de l’histoire…
Mais… si cela peut t’être utile, je suis toujours prêt à offrir mon aide sur différents projets. Et je ne le fais pas par intéressement, mais parce que moi aussi j’aimerais que tout cela change !
Nous avons été déréférencé en 2020 : https://eatfat2befit.com/censure-le-regime-cetogene-en-danger
Plus précisément en juillet 2019 avec le changement d’algo de Google.
98% du trafic perdu du jour au lendemain pour EatFat2BeFit. Tout le monde ou presque s’en fiche.
Désormais, c’est l’IA qui s’occupe de tout. J’ai prévenu aussi.
Donc pour finir, j’ai acté que 99% de ce que je sais, de ce que j’ai découvert avec le temps, ne sera jamais publié et disparaitra le jours de mon décès. C’est ainsi. On ne fait pas entendre quelque chose à des personnes qui ne veulent pas écouter.
L’IA c’est ce qui me mettra à la rue dans quelques années…
En attendant, concernant ta décision, c’est incompréhensible, mais c’est ton choix !
incompréhensible ?
En 2024, j’ai publié une petite vidéo sur le “pourquoi ?” : https://www.youtube.com/watch?v=oOnDpdF5I-s
Ainsi, j’invite les personnes a chercher le “pourquoi” elles font des choses…
EatFat2BeFit a vu le jour pour répondre à ce pourquoi initial de ma part. 10 ans plus tard, j’ai fait le boulot. et je constate que ça ne sert à rien…
Donc quand on ne sait plus “pourquoi” on fait, il faut juste arrêter de faire. Ce n’est pas plus compliqué.
Je n’ai jamais eu de plan pour EatFat2BeFit. J’ai seulement essayé de proposer des choses, ce que je pense utile pour que chacun puisse retrouver une parfaite santé. Tout ce qui n’a pas fonctionné, n’a pas été soutenu, a été arreté. ce n’est pas plus compliqué. J’ai essayé de faire des modules plus avancés avec la série “MASTER”. j’ai vu que ça n’intéressait pas. J’ai pourtant prévu une quinzaines de modules, du cancer, aux maladies auto-immunes, Ehlers Danlos… J’ai prévu un numéro hebdomadaire de notre “journal du régime cétogène”. j’ai prévenu que si ce n’était pas partagé massivement et que les audiences restaient mauvaises ça s’arrêterai. Bilan, arrêt au numéro 2. https://youtu.be/Eu_FjKMqWmc?si=McxOzxBjFsiJuX5b Etc…
Donc tout ça n’est que le même cheminement : j’essaie des choses et si ça ne fonctionne pas, j’arrête. Voila ce qu’il fallait comprendre, c’est de la folie de continuer encore et encore quelque chose qui ne fonctionne pas.
C’est Albert Einstein qui disait : La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent !
Et je suis bien entièrement d’accord avec toi ! J’ai eu mon lot de zéro soutien aussi de mon côté. Et je comprends tout ça. Pour ma part, je ne suis ici que depuis quelques mois et j’ai déjà parlé (et insisté !) volontiers sur ce site lors de mes coachings (même si peu de gens sont par ailleurs réceptifs, ça doit être trop compliqué de réfléchir).
Mais pour remettre tout ça dans le contexte : tu dis avoir un “protocole” contre une maladie de m*** et je te demande simplement de partager ce protocole qui pourrait potentiellement sauver la vie de milliers de personnes. Et ta réponse est “non, je mourrai avec mon secret”.
Que tu gardes secret des astuces pour coacher des sportifs, aller plus loin sur certains points du régime cétogène, faire payer des “consultations”, OK, c’est normal, c’est le business. Mais que tu gardes pour toi des informations que je qualifierai de cruciales, je trouve ça incompréhensible. Voilà. Et je suppose que si une personne passe par ici, et de surcroît malheureusement qu’elle est malade, elle aura sans doute le même sentiment que moi.
Et cela n’enlève rien à ce que j’ai toujours dit : ce site est de qualité, la tonne d’informations qu’on y trouve est pertinente, etc. etc.
Je ne suis ni médecin, et je ne suis pas officiellement “un chercheur”. Je suis même selon certains “Phd” un pseudo-expert : https://www.dur-a-avaler.com/ulrich-genisson-avis-cetogene-pseudo-expertise/
je laisse donc chacun se tourner vers les médecins et les autorités sanitaires. Tout ce que je sais, est déjà publié dans les 39 millions de publications disponibles sur PubMed.
Je te renvoie à un passage d’Ayn Rand dans Atlas Shrugged, 1957 :
« Y avait un jeune qui débutait, plein d’enthousiasme pour ce noble idéal, un petit gars intelligent qui n’avait pas fait d’études, mais qui avait la tête bien faite. La première année, il a imaginé un procédé qui a permis d’économiser des milliers d’heures de travail. Il en a fait don à la « famille », sans rien demander en échange. D’ailleurs il n’aurait rien pu demander, mais bon, ça lui allait. C’est pour la cause, qu’il disait. Mais quand, après un vote, il a été élu meilleur ouvrier de l’entreprise et qu’on l’a condamné à travailler la nuit, parce qu’on l’avait pas encore assez exploité, il a fermé sa gueule et mi son cerveau en veilleuse. L’année suivante, vous pouvez être sûre qu’il s’est bien gardé de proposer une idée. » 👉 p 666, (la grève) par Ayn Rand (traduction de Sophie Bastide-Foltz)
Conclusion : si on ne soutient pas mon travail, si on ne le respecte pas : j’arrête ! et je ne dois strictement rien à personne.
Je pense sincèrement que les gens qui sont ici, au moins une partie, le respecte ton travail. En tout cas, moi, je le respecte.
Les gens sont formatés depuis leur plus tendre enfance et répètent les âneries d’autres, les fameux fact-checkers au sens large, qui sont payés pour détruire tout ce qui ne va pas dans le sens de l’argent et/ou de la bêtise…
Donc, oui, des abrutis pour dire que tu t’es trompé dans une étude alors qu’il y en a mille autres à côté qui confirment tes propos, il y en aura toujours. Ça fait des décennies que les journalistes ne font plus leur travail, que le monde médical (que je connais un peu) est corrompu, qu’on tape à boulets rouges sur le peu de scientifiques qui essaient de sortir des choses intéressantes, et tout le monde s’en fout…
Et pour ces scientifiques, ils arrivent eux-mêmes à semer le doute, je prends pour exemple Laurent Schwartz qui a fait machine arrière gigantesque avec ses propos sur le régime cétogène. Propos non confirmés par certains (Thomas Seyfried) et confirmés par d’autres (Eric Berg [enfin je crois, car je ne suis pas trop ce qu’il fait]).
Résultat, statu quo, rien ne change…
Quand mon père a été diagnostiqué de son cancer, j’ai passé des nuits blanches à tout éplucher, études, livres, tout y est passé, malheureusement en vain ! Neuf mois plus tard à peine, c’était fini. Mais depuis, j’ai continué moi aussi, et par la suite j’ai même rencontré LR pour un projet (qui ne s’est pas fait à l’époque).
Bref, ce message est un peu décousu, mais tout ça pour dire que je suis loin d’être un simple profiteur qui ne réfléchit pas. J’ai des projets que j’aimerais mener pour aider, notamment autour de la nutrition, de la santé et de la guérison, j’ai d’autres projets dans d’autres domaines. Et je ne pense rien t’apprendre en te disant que vu mes convictions, je ne trouve aucun soutien ! Et si j’avais un emploi du temps qui me permettent de passer des heures à étudier des milliers d’autres études scientifiques, bien entendu que je le ferai !
Alors, oui, tu ne dois rien à personne ! Mais peut-être peux-tu simplement essayer de ne pas ranger tout le monde dans le même panier…
Rien ne m’obligeait, en 2015, a renoncer à plusieurs projets pour me consacrer à temps plein et consacrer beaucoup d’argent à faire sortir de terre EatFat2BeFit. j’ai donc plus de 10 ans d’expérience. je ne crois, je sais, car j’ai vu.
Je suis en train de terminer un article de 8000 mots qui sera publié très bientot sur le site de l’AIMSIB. ce sera pour moi une forme de conclusion étant donné l’état désastreux de la situation en France qui ne fait qu’empirer. J’espère qu’il sera relayé et surtout compris pour qu’un sursaut puisse se faire… Mais je n’y crois plus. Suffit de simplement lire et comprendre l’arrêt dit “Casasnovas” de 2024, pour comprendre qu’ils ont exterminé légalement toute initiative : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049523123
Je le vois tous les jours ici même, avec des centaines de médecins qui connaissent le régime cétogène pour eux, mais qui ne peuvent pas en parler à leurs patients de peur de leur ordre.
Bref, mes 10 années consacrées à EatFat2BeFit m’ont donné l’expérience de pouvoir dire, que c’est rapé en France.
La liberté parole n’existe plus, la liberté des médecins d’exercer la médecine n’existe plus, l’appauvrissement des français fait qu’ils n’ont plus accès aux dernières innovations et cerise sur le gateau le livre est mort. L’IA étant le dernier clou dans le cercueil.
Enfin, je ne range pas “tout le monde dans le même panier”, je fais un bilan quotidien. Et quotidiennement c’est le négatif qui l’emporte très largement… Donc au bout de 10 ans, la motivation devient inexistante. Ce n’est pas plus compliqué.
Je comprends.
Merci d’avoir partagé tout ça.