Avec le lancement du livre, puis celui du site, le temps a filé et nous en avons presque oublié ce point que vous aviez réclamé : un nouveau témoignage d’Ulrich pour ses (déjà) 5 ans de vie 100% LCHF.

Pour changer de celui des 3 ans, nous vous le proposons cette fois en vidéo.

Nous espérons que cela renforcera votre conviction que cette alimentation est vraiment celle de la santé et de l’équilibre quelque soit l’âge et/ou l’objectif 😉

N’oubliez pas le code de réduction de 25% pour la méthode de Wim Hof, disponible pour les membres de EatFat2Befit dans l’article sur l’homme de glace ! (valable du 1 ou 30 juin 2018)


Retrouvez ci-dessous les références citées dans la vidéo :

Le témoignage des 3 ans d’Ulrich en LCHF

Combien de repas par jour dans la Céto-Academy

Reprendre les bases et démonter les mythes dans la Céto-Academy

Le site de Wim Hof et de sa méthode

L’article sur la vitamine D

L’article sur la vitamine K2

Le bon niveau de protéines 

Le bon niveau de sodium

Le foie de morue au petit déjeuner

EPA / DHA / Phospholipides (huile de Krill)

EPA / DHA

Huile à TCM C8

Magnésium à haute absorption

Iode en complément de 150 mcg 

Collagène et Kéfir de lait en routine matinale

25 Commentaires
  1. Martial Rusch 4 mois Il y a

    Merci pour cette vidéo très intéressante, ton témoignage et ton partage d’expérience nous conforte dans nos choix LCHF pour une meilleure vie dans la durée, et les avantages dépassent largement la simple perte de poids, on sait qu’on est dans le vrai, en accord avec notre physiologie en étant en alimentation LCHF. Merci à vous deux.

  2. Fanny Longuépé 4 mois Il y a

    Merci pour cette vidéo, c’est toujours un plaisir de vous écouter et d’apprendre avec vous !!!
    Belle journée à vous !

  3. Nolwenn Laurent 4 mois Il y a

    Super vidéo merci pour ce partage c’est vraiment génial de votre part 👌

  4. Martine Vincent 4 mois Il y a

    Cette vidéo pour faire le point est excellente …et elle m’amène à d’autres questions que je poserais à l’occasion… après avoir retravaillé sur la céto Académy. En particulier j’aimerai que tu développes la chrononutrition en LCHF, le Zero carb bien conduit (micronutriments adaptés)…la pratique Wim Hof dans certaines pathologies particulières…etc. Merci à tous les deux c’est toujours un plaisir de vous voir et de vous entendre.

    • Auteur
      Ulrich Genisson 4 mois Il y a

      ce sont des sujets complexes, qui nécessitent d’être bien développés pour éviter les erreurs. En Zéro Carb on peut totalement se passer de compléments, mais le choix des aliments devient encore plus importants. C’est compliqué, car il faut expliquer aux gens que c’est impossible à tenir avec les morceaux “nobles” des animaux. Pour Wim Hof je ne ferai pas de nouveaux articles. j’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai offert un réduction importante à sa méthode, les gens qui souhaitent vraiment s’y essayer doivent suivre son cursus. Enfin la chrononutrition, c’est aussi un sujet très complexe, car elle est à adapter à chaque objectif. un malade, un athlète, une perte de poids etc… ont des fenêtres de chrononutrition différentes. Tout ça prend de la place à expliquer et surtout nécessite une parfaite compréhension des mécanismes les plus élémentaires.

  5. Stéphanie Garnier 4 mois Il y a

    Décidément j’adore vous écouter / regarder , c’est un autre support mais que la maman débordée apprécie beaucoup (oui la maman débordée doit / aime / s’obstine – Rayer la mention inutile – à faire deux choses en même temps ! C’est vivant et de très bonne qualité ! Félicitations pour ces 5 ans ! Les témoignages sont toujours ultra motivants !!! J’ai hâte de faire un vrai bilan au bout de quelques années aussi ! Cap sur la prochaine 10aine plus en forme que jamais !!!! Merciiiiiiii

  6. Elrhim 4 mois Il y a

    Bonjour, merci d’avoir abordé autant de sujets.

    Deux petites questions pour la route :

    Les effets sur le cerveau sont probablement la principale raison pour laquelle j’ai décidé de suivre cette alimentation, je me sens un peu décliner, notamment au niveau de la mémoire à court terme, probablement à cause du manque de sommeil et du fait que je travaille de nuit (moins depuis peu) principalement) et je souhaite interrompre (sinon inverser) cela avant qu’il n’en résulte un Alzheimer, précisément. Néanmoins j’ai un syndrome d’Asperger et je me demandais si j’étais potentiellement prédisposé ou non à brûler du gras sans produire de grandes quantités de β-D-hydroxybutyrate qui viendraient alimenter mon cerveau et si en tant qu’autiste, les esters de cétones synthétiques pouvaient m’être particulièrement utiles ou pas (si vous trouviez le temps de répondre très brièvement à cette question ce serait vraiment cool de votre part).

    Je me suis penché il y a quelques mois sur la question du sommeil polyphasique mais j’ai trouvé peu de sources sérieuses, je suis content que vous abordiez le sujet. Brièvement, si j’ai bien compris, il s’agit d’atteindre plus rapidement le sommeil paradoxal, donc ce ne sera jamais équivalent à une vrai nuit de sommeil si ? En tout cas pour les gens qui se lèvent tôt juste quelques jours dans la semaine, le sommeil biphasique me semble utile…

    Merci encore pour cette vidéo (et votre article sur la lumière bleue, je ne quitte plus mes Carbonshade).

    • Auteur
      Ulrich Genisson 4 mois Il y a

      Alors rapidement :
      1/ les carbonshade il faut apprendre à les quitter ! C’est le top pour le soir pour bloquer la partie bleue du spectre lumineux, mais à ne surtout pas mettre au réveil ou en journée. Sinon déphasage chronobiologiques.
      2/ a ma connaissance il n’existe pas d’étude scientifique sur les esters et Asperger. Il faut essayer.
      3/ a ma connaissance il n’existe pas non plus d’étude spécifique pour Asperger et la production endogène de BHH. Il faut mesurer.
      Le sommeil est extrêmement important, et en effet, souvent sous-estimé.

  7. Elrhim 4 mois Il y a

    1) Merci mais je travaille toutes la journée dans un labo avec des néons partout au-dessus de la tête, alors que faire ? (ne serait-ce que par rapport à l’impact sur la “mort cellulaire” que vous évoquiez, il me semble que c’est un mal pour un bien, et puis c’est un véritable confort, ces lumières m’énervent, je le sens…).
    Bien entendu quand je suis en extérieur en chez moi écran éteint je les retire).

    2 / 3) Merci beaucoup.

    • Auteur
      Ulrich Genisson 4 mois Il y a

      l’œil a besoin de lumière bleue, mais pas n’importe quand. j’ai indiqué qu’il était utile de porter les carbonshade le soir, pour remplacer ce que naturellement nous avons : l’obscurité. Je n’ai pas recommandé de les porter en journée. l’impact des néons et leds sur la santé commence à être reconnu. Il faut en parler avec l’employeur pour faire changer les éclairages. Mais porter des lunettes qui bloquent la lumière bleue toute la journée aura probablement un impact.

  8. Elrhim 4 mois Il y a

    J’entends bien, après dans un environnement où la lumière est omniprésente, je doute que les Carbonshade permettent d’obstruer presque totalement le passage de la lumière bleue comme elles le font lorsqu’on les porte devant un écran, le fait est que je suis couramment amené à regarder “sous” mes lunettes au boulot. lol Mais ça ne signifie pas que ça n’a pas un impact malgré tout, et ce n’est que mon avis.

    La luminothérapie pourrait être un outil intéressant aussi, pour rétablir le rythme circadien…

  9. Gaëlle Brissaud 4 mois Il y a

    Bonjour et merci pour ce point très intéressant
    J’aimerais connaître l’huile de Krill que tu prends. J’en ai acheté (et tout consommé) sur iherb mais vu le prix je préférerais un conseil!
    Et également ce que tu penses du lyprinol qui est à base d’huile de perna caniliculus?
    Merci par avance!
    Gaëlle

  10. Carmen D'aleo 4 mois Il y a

    Merci pour tous ces points encore super video, pour prevenir la maladie d’Alzheimer donc il serait bien de prendre des ester de cetones? Avez vous un lien pour les acheter?
    Je suis de mode de vie depuis maintenant 10 mois et je tourne toujours en cetones tres bas le matin 0,2 a 0,4 pas plus le matin et l’apres midi de 0,6 a au plus haut 2,2 ( tres rare et en mangeant bcp de gras mais du coup je n’arrive pas a perdre mes 4 derniers kilos?)
    Merci a tous les deux pour ces reponses a mes questions …

  11. Carole Bruyant 4 mois Il y a

    Merci pour ce témoignage, au bout de 5 ans on est bien loin de la période de Lune de miel des “régimes miracles”, c’est vraiment motivant, encourageant et.. sécurisant aussi ! Le LCHF m’a beaucoup appris à arrêter de me maltraiter. J’ai dû remettre le nez dans la physiologie et remettre en question tout ce que j’avais appris jusque là. Forcément vous suivre (vos témoignages, les articles, les vidéos, le livre…) a été une aide extrêmement précieuse, ça ne dispense pas de faire ses propres recherches (il faut stimuler son cerveau ;o) !) mais ça fait gagner un temps précieux, ça évite aussi des erreurs. Et puis en plus de tout ça c’est quand même plus sympa qu’être tout seul face à sa pile de livres ;o) ! Merci infiniment à tous les 2 !!!

    • Nelly Genisson 4 mois Il y a

      @carolebruyant Il y a des lunes de miel qui durent toute une vie 😉 BRAVO pour ta démarche active et MERCI pour ces retours qui nous ravissent autant l’un que l’autre… On continue la route ensemble à tes côtés ✨🙏✨

      • Carole Bruyant 4 mois Il y a

        O ça c’est une belle image, “une lune de miel qui dure toute une vie” !!!

  12. Pripri 3 mois Il y a

    Merci pour cette vidéo que j’ai regardé avec attentivement. Je vais vraiment tout relire, aussi bien le livre que tout ce qui est dans la céto. J’ai bloqué quand tu as parlé de vitamines D. J’étais à 16.9 le 17 mai…..et mon médecin qui me dit, bon tu manques un peu de vitamines D. Je vais te donner une ampoule qu’il ne m’a jamais donné. Donc je vais relire, tout ça au calme. Bien prendre des notes et surveiller tout ça. En tout cas merci beaucoup, vous m’apprenez énormément 🙏

  13. Fanny Metayer 2 mois Il y a

    Merci pour cette vidéo , j’attends avec impatiente ton billet sur le zéro carb et surtout pour le faire avec de bonnes bases .

Laisser une réponse

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

ut Phasellus elit. eleifend porta. sem, nunc et,

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?