Qui a dit qu’il fallait oublier le pain perdu en keto ? Surement pas moi avec cette version familiale qui ne manque pas de gourmandise grâce à ses pépites de chocolat fondues !
Le pain perdu voilà l’une des recettes les plus cosy que je connaisse.
A son évocation, ce sont immédiatement de bons souvenirs d’enfance qui refont surface : une odeur douce et sucrée, la famille autour de la table un soir d’hiver où il fait nuit tôt, le temps qui semble s’arrêter comme par magie …
Alors pour que tout le monde se régale en même temps, en voici une déclinaison cuite au four.
Evitant ainsi l’inconvénient de la cuisson à la poêle qui nécessite une présence en cuisine pour réaliser toutes les fournées pendant que les autres gourmands dévorent les tartines fumantes.
Oui mais pour le pain ? La baguette épi en version avancée de notre ouvrage Bonjour Keto sera idéale : keto et sans gluten.
J’ai aussi ajouté quelques amandes effilées et pépites de chocolat pour un jeu de textures crousti-fondant et un résultat encore plus gourmand.
Bref, un pain perdu … pas perdu pour tout le monde 😉
→ Pour mettre la main sur des pépites de chocolat keto et profiter de ma sélection exclusive d’ingrédients keto de qualité en un seul clic : rendez-vous sur la page shopping .