Après vous avoir partagé ma « pâte magique » LCHF/cétogène déclinée sous la forme de 2 recettes pleines de réconfort pour ce début d’automne, je crois que je peux désormais vous confier l’épilogue de cette histoire culinaire.
Vous vous souvenez, je vous ai dit qu’au début de mes expériences de « Fat Head dough » j’allais d’échec en échec faute de trouver cette mozzarella râpée typique des États-Unis ? Alors c’est vrai, mais je vous ai gardé l’heureux dénouement pour aujourd’hui !
Car s’il y a quelques années, on ne trouvait dans nos rayons de supermarchés français que des boules de mozzarella baignant dans leur petit lait, désormais l’offre s’est élargie et on peut acheter un produit se rapprochant un peu plus de la mozzarella râpée : la mozzarella « spéciale cuisine » en bloc sous vide comme celle-ci *:

Je suis donc repartie de ma recette de pâte magique pour l’adapter avec ce fromage à pâte filée au lait de vache (pour rappel la mozzarella AOP est au lait de Bufflonne).
La technique reste la même que dans pour la pâte magique à l’edam, seuls les ingrédients et leur dosage changent quelque peu.
Et quoi de plus gourmand pour vous présenter cette nouvelle pâte que des bretzels à seulement 2 g de glucides nets ?

Ce contenu est réservé aux membres du site il faut au moins un niveau : Membre pour y accéder. Si vous êtes déjà membre, cliquez sur “Connexion” en haut du menu. Sinon rejoignez-nous en vous inscrivant ici :
S’inscrire
17 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

facilisis Donec eget libero eleifend Sed ut venenatis, et, id non

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?