En amoureux des USA, avec Ulrich nous avons pu découvrir lors de nos road trips américains que sa cuisine ne se résumait pas au hamburger/frites.
Bien au contraire, c’est un vrai melting pot dans l’assiette grâce aux influences des quatre coins du monde apportées par ces nombreux migrants venus y chercher volontairement un avenir meilleur comme les Acadiens ou de manière forcée à l’image des esclaves des champs de coton de Louisiane.
Et c’est justement au croisement de l’histoire touchante de ces 2 peuples sur les bords du Mississippi que je vous emmène aujourd’hui pour une recette aux accents cajun et créole : le Jambalaya !
À base de riz à la tomate en version originale (donc trop riche en glucides), ce plat était l’un de mes préférés avant notre passage en LCHF : convivial, généreux, savoureux.
Alors, je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison de s’en priver aujourd’hui.
J’ai donc pris ma recette originale, l’ai gribouillée, ajustée pour aboutir à une version LCHF, véritable explosion de saveurs à partager en famille ou entre amis avec toujours le même bonheur.
Allez, suivez-moi on s’envole pour la Nouvelle-Orléans 😉 !

Ce contenu est réservé aux membres du site il faut au moins un niveau : Membre pour y accéder. Si vous êtes déjà membre, cliquez sur “Connexion” en haut du menu. Sinon rejoignez-nous en vous inscrivant ici :
S’inscrire
14 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

20184bfbed4ea4a41207f2a8fb87612e&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?