Qui n’a pas sa « Madeleine de Proust » ? Vous savez cette recette qui dès que vous y plongez votre cuillère vous ramène à ces moments d’enfance entourés d’Amour et où tout semblait parfait.
Bien souvent ce ne sont pas des plats élaborés ou composés d’ingrédients luxueux, non bien souvent ce sont des recettes simples, mais généreuses et préparées avec de bons ingrédients frais.
Et pour Ulrich, c’est tout simplement : le Riz au lait !
Celui au bon gout de vanille avec une belle texture crémeuse, onctueuse que préparait en un tour de main et sans balance sa pétillante Mamy Solange.
Alors vous comprendrez mieux pourquoi il a planché dès ses débuts en LCHF sur une version pauvre en glucides de ce dessert.
Et grâce à ce qu’il a pu découvrir en fouillant, creusant le sujet des amidons résistants, force est de constater que sa persévérance a fini par payer.
Puisqu’il a pu obtenir ce riz au lait LCHF à 6 g de glucides nets par portion de 100 g soit 74% de moins qu’un riz au lait traditionnel (environ 24 g de glucides aux 100 g).

Ce contenu est réservé aux membres du site il faut au moins un niveau : Membre pour y accéder. Si vous êtes déjà membre, cliquez sur “Connexion” en haut du menu. Sinon rejoignez-nous en vous inscrivant ici :
S’inscrire
14 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

© 2015-2018 EatFat2BeFit #LCHF #MadeInFrance with ❤️

in dolor fringilla velit, vel, adipiscing dolor. mi, lectus elit. felis efficitur.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?